liste de naissance
Enfance et Ado

Que mettre sur une liste de naissance ?

Que mettre sur une liste de naissance ?
Notez cet article

Lorsque vous êtes enceinte, il est normal que votre famille et vos amis vous demandent ce dont vous auriez besoin une fois que le bébé sera arrivé. Ainsi, prenez note en faisant une liste de toutes ces choses qui vous seront utiles après l’accouchement. C’est la fameuse liste de naissance. Mais que mettre dedans ? Voici quelques idées qui vous mettront la puce à l’oreille.

Des produits de soins et d’hygiène

La douche quotidienne deviendra un moment très important de la journée pour vous et votre bébé. Elle peut être un moment de détente et de plaisir que vous partagerez avec votre tout-petit. De plus, il est très important que vous effectuiez correctement son hygiène quotidienne. Donc parmi les petites choses à demander dans la liste de naissance, vous devez inclure des gels spécifiques, une éponge, des crèmes, des lingettes… Ainsi que d’autres produits que vous utiliserez moins fréquemment, mais aussi très important comme les ciseaux pour les ongles fins ou l’eau de Cologne pour bébé. Des conseils sont disponibles sur ce site : https://www.pour-mon-bebe.com pour vous aider à bien choisir ces articles.

Les différents articles vestimentaires

Ici on peut faire face à différentes possibilités. Mais attention ! Il ne faut pas seulement se focaliser sur l’esthétique ou se baser sur ses préférences personnelles pour savoir ce qu’il faut demander sur la liste de naissance. Il vaut mieux que vous réfléchissiez à ce dont vous aurez le plus besoin dans les premiers jours. Et, au cas où vous ne sauriez pas encore quels articles seront les plus importants, voici quelques incontournables souvent proposés dans un exemple de liste de naissance : barboteuses, bodys, mitaines et chaussons divers. Cependant, sachez que la grenouillère reste incontournable pour un bébé, et aussi automatiquement pour la liste de naissance donc. Elle sera la tenue la plus polyvalente pour votre enfant, que ce soit pour lui tenir bien au chaud, ou lorsqu’il faut changer les couches. Enfin, optez toujours pour des vêtements de qualité, avec des fermetures sécurisées et en coton, la matière par excellence pour les bébés en raison de sa douceur et de sa responsabilité.

Le mobilier et les équipements utiles

Votre tout-petit a également besoin de son propre mobilier dans lequel il se sentira à l’aise et en sécurité. Il est donc recommandé qu’un berceau soit aussi inclus sur la liste de naissance. De plus, cet élément pourra vous être très utile pour vous accompagner dans votre quotidien de parents. Il y a aussi la table à langer, qui est devenue très tendance ces dernières années. Disponible en plusieurs modèles, cette table peut s’accompagner de plusieurs tiroirs où on pourra ranger tous les produits d’hygiène du bébé. Le siège bébé peut aussi être un must à ne pas oublier dans la liste de naissance. Pensez à choisir un modèle dont les fixations s’adaptent très bien au siège de votre véhicule. Celui-ci doit également répondre strictement à la réglementation en vigueur. Enfin, n’oubliez pas non plus la fameuse poussette. Celle-ci sera aussi une alliée potentielle pour votre quotidien. Et surtout pour profiter des promenades à l’extérieur.

Les gadgets technologiques qui vous faciliteront la vie

Certains gadgets technologiques de puériculture pour bébé comme le chauffe-biberon sont aussi actuellement très appréciés par de nombreux parents pour leur efficacité. En effet, au lieu de faire chauffer de l’eau séparément avec le lait, cet appareil vous permet à présent de profiter du système par bain-marie instantanément. Un bouton suffit pour chauffer le lait de votre bébé dans son biberon. Il peut même être utilisé pour préparer les autres repas du bébé, à l’exemple des petits pots de légumes qui ont besoin d’être réchauffés par bain-marie. Un thermomètre à infrarouge peut aussi être indispensable à tout moment. Lorsque bébé connaît une poussée de fièvre, il suffit de capturer sa température avec cet appareil en un clic pour en avoir le cœur net. L’utilisation des moniteurs bébé est aussi maintenant devenue essentielle pour surveiller et distraire le bébé à distance. Disponibles en plusieurs modèles, on peut facilement retrouver un modèle avec toutes les fonctions dont on a besoin.

L’incontournable trousse de premiers soins

On dit souvent qu’il faut être prêt à tout pour élever un enfant. Et avec un bébé, il faut mettre les bouchées doubles. Un bébé est un être fragile qui est encore vulnérable aux conditions extérieures. Donc, à tout moment, il peut tomber malade si on n’est pas attentif. Ainsi, pour se parer à toute éventualité, prévoir une trousse de premiers soins dans sa liste de naissance est également une bonne option. C’est d’ailleurs un élément très recommandé dans de nombreuses propositions et exemple de liste de naissance. Cette trousse rassemblera tout ce dont on a besoin pour gérer toutes les imprévues concernant la santé du bébé, le temps d’arriver chez le médecin. Dans cette trousse on pourra inclure des instruments, des médicaments, ainsi que des produits de soins. Outre le thermomètre, on pourra y mettre un mouche-bébé, une paire de ciseaux, du sparadrap, du coton, un flacon d’alcool ou de mercurochrome. Pour les médicaments, il est préférable de se référer au médecin avant de les mettre en réserve dans la trousse.

Related posts

L’achat de la poussette bébé : une opération délicate

Arrivée imminente de bébé, que prévoir pour sa chambre ?

En quoi une colonie de vacances profite-t-elle aux jeunes enfants ?

Comment choisir un style parental ?

Top 10 des cadeaux à offrir à une jeune adolescente