Santé

Quand un anophèle femelle pique

Quand un anophèle femelle pique
Notez cet article

Beaucoup de gens se font piquer par les moustiques chaque année, mais les piqûres peuvent affecter les gens différemment. Lorsque les moustiques piquent, ils prélèvent du sang tout en injectant une partie de leur salive. Leur salive contient un anticoagulant et des protéines. L’histamine un des composants est la cause les démangeaisons, l’inflammation et l’enflure. Cet article étale tout sur les piqûres d’un moustique.

Les méthodes de morsure des moustiques

Les moustiques femelles ont de longues pièces buccales tubulaires qui leur permettent de percer votre peau et de se nourrir de votre sang. Quand ils vous mordent, ils injectent de la salive dans votre corps tout en siphonnant votre sang. Leur salive contient des protéines auxquelles la plupart des gens sont allergiques. Votre système immunitaire entre en action, provoquant la formation de la bosse rouge révélatrice et des démangeaisons associées à une piqûre de moustique. Vous en saurez plus sur les irritations de peau sur les punaises.

L’apparence d’une morsure de moustique

Presque immédiatement après qu’un moustique vous ait mordu, vous remarquerez peut-être une bosse ronde et gonflée qui se forme. Dans certains cas, vous pouvez voir un petit point au centre de celui-ci. La bosse deviendra bientôt rouge et dure, avec un léger gonflement. Il n’est pas rare d’avoir plusieurs piqûres au même moment. Si votre système immunitaire est affaibli, vous pouvez présenter une réaction plus grave, telle que de l’urticaire, une grande plaque de gonflement et de rougeur ou des ganglions lymphatiques enflés. Les enfants ont souvent une réaction plus forte que les adultes.

Ce que vous ressentez une fois piqué par un moustique

Vous pourriez sentir une perception de brûlure lorsqu’un moustique vous traverse la peau. Après cela, le symptôme le plus accablant d’une piqûre de moustique est la démangeaison. La plupart du temps, les réactions à ces piqûres sont plutôt légères et disparaissent en quelques heures ou jours. Ils peuvent être plus désagréables pour les enfants et les personnes dont le système immunitaire est modifié. Parfois, vous pouvez avoir une réaction allergique plus grave qui approuve des fatigues, des maux de tête et de la fièvre.

 

Maintenant que vous savez tout cela, faites attention pour éviter le pire causé par les moustiques. Prenez les précautions nécessaires : anti moustique, moustiquaires, produits insecticides…

 

 

Related posts

Se libérer du stress

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

Thérapie pour le traitement des traumatismes: Qu’est-ce qui fonctionne réellement?

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?

Organiser un moment massage en entreprise

3 critères pour choisir son chirurgien esthétique

Un chirurgien-dentiste vous accueille rapidement en cas d’urgences

Quand voir un orthodontiste à Valenciennes ?