Hébergement & vacances

Prévoir un séjour dans les calanques avec ses amis

La côte marseillaise et ses calanques possèdent un paysage époustouflant. Son climat est agréable, ensoleillé et beaucoup de fraîcheur. Elle fait partie des destinations touristiques très appréciées des français avec des milliers de touristes par an qui viennent la découvrir.

Découvrir les merveilles de la Côte marseillaises et ses calanques avec ses amis

La côte marseillaise et ses calanques sont une destination balnéaire dans la région côte ouest. Elle offre un cadre panoramique et très attractif pour les touristes. La vallée des Merveilles se trouve à port-miou jusqu’au village de l’œil de verre. C’est un endroit excellent pour faire de la randonnée ou juste pour une excursion en pleine colline ou en haute mer. En effet, non seulement le paysage est magnifique mais elle offre aussi une splendide vue sur les côtes. Les lieux dans les Calanques à Marseille sont destinés à se reposer loin des bruits et de la pollution de la grande ville. Ils sont également parfaits pour un séjour agréable et harmonieux avec ses amis.

En outre, on peut découvrir les stations touristiques de la Côte marseillaises du vieux port de Marseille à Cassis. On peut explorer les villages dans les calanques comme Morgiou et En-Vau, …

La location vacances dans la Côte marseillaise et ses calanques

Durant les vacances dans les Calanques à Marseille, louer un bateau résidentiel ou participer à une croisière peut être très intéressant pour y passer d’agréables séjours. On peut voyager en voile ou en catamaran dans cette région afin de rendre les vacances avec des amis plus plaisantes et mémorables. Par la suite, la région dispose également d’un endroit pour faire du camping pouvant être loués par les touristes. Ces endroits sont proposés à des randonneurs.

Par ailleurs, si on souhaite prendre le grand large dans la mer méditerranéenne, des sites de location de yacht, de vedette, de jet sky ou de bateau se trouvent partout dans la région. Celles-ci offrent un service de proximité pour les touristes qui ne connaissent pas encore la région.

Enfin, dans la Côte de marseillais et ses environs, il est possible de faire de la bicyclette dans pour parcourir les circuits terrestres des calanques.

Les meilleurs circuits lors du séjour dans les calanques à Marseille

Parmi les nombreuses activités qu’on peut faire à Marseille, l’incontournable à faire est la visite des calanques en bateau. Le parc naturel offre un endroit de charme comme dans une carte postale vue en haut mer. Il suffit de naviguer sur les rivages et observer les magnifiques côtes et littoraux des Calanques à Marseille. On se sent vraiment apaiser à bord du bateau qui est loin des bruits et la pollution de la ville. Ce lieu possède une véritable potentialité au niveau touristique pour ses paysages paradisiaques. On peut visiter ce parc naturel en croisière ou à pied. Tout le monde a leur préférence pour pouvoir visiter les lieux. Pour ceux qui optent pour les circuits à pied ou à vélo, ils pourront faire un long circuit de village en village dans les Calanques.

Related posts

Cette année, partez en camping en Loire-Atlantique

Nos conseils pour réussir son séjour en Martinique

Chambre d’hôte romantique Nord : pour un séjour de rêves à deux

Zoom sur les moyens de transport à privilégier au Sri Lanka

Hôtel : des astuces simples pour organiser les meubles