Voyage & Tourisme

Prendre la route des vins de Bourgogne

Vous êtes amateur de vins et souhaitez passer un moment sensationnel dans des endroits exceptionnels ? La route des vins Bourgogne est la destination idéale pour vous. Cette région est si passionnante et diversifiée qu’il est possible de l’explorer de bien des manières. En effet, chaque paysage, village ou climat est unique vous garantissant ainsi un moment de découverte mémorable. Si ce programme vous intéresse, voici les itinéraires à suivre.

La route des Grands Crus de Bourgogne

Le vignoble bourguignon est une traversée de rêve pour tous les amateurs de vins et les passionnées d’histoire. Vous aurez l’occasion de rouler sur la mythique Nationale 64 traversant la Côte de Nuits et la Côte de Beaune et de rencontrer les viticulteurs pour apprendre un peu plus sur la conception des millésimes de Bourgogne. D’ailleurs, de Dijon à Santenay, sur 65 km, cette région regorge de producteurs de vins et de produits alimentaires. En visitant la plus ancienne route des vins de France, vous aurez également le privilège de découvrir son histoire ainsi que les infrastructures qui ont marqué cette époque.

La route touristique des vignobles de l’Yonne

Sur un parcours de 260 km, près de 120 caves vous attendent pour une dégustation des grands crus de vins blancs et rouges. Outre le plaisirs des goûts et des saveurs, les différents paysages qui ornent cette région vous garantissent également un moment inoubliable. Dans ce cadre, l’Auxerrois, le  Chablisien et le Tonnerrois constituent une destination de rêve pour les amateurs de vins, les aventuriers et les randonneurs.

La route des vins de Mâcon et Beaujolais

La route touristique du Mâconnais traverse 78 communes. Il s’agit du plus vaste vignoble de Saône-et-Loire  dont l’étendue couvre la vallée de la Grosne et de la Saône, entre la Côte Chalonnaise et le Beaujolais. Le Mâconnais est également un haut lieu touristique chargé d’histoire avec ses nombreux sites : les châteaux de Cormatin et Brancion, les grottes préhistoriques d’Azé et Blanot, les abbayes de Cluny ou de Tournus, les églises romanes de Bray, Bonnay ou Chapaize, etc.

Les vignobles de la côte Chalonnaise

Autre itinéraire à ne pas manquer, la côte Chalonnaise compte de nombreux domaines et vignobles bourguignons. Sur un trajet de près de 100 kilomètres et une grande variété de produits tels que les vins blancs de Montagny et Givry au sud et les vins rouges de Rully et Mercurey au nord, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

 

Related posts

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar

Contacter facilement votre service de taxi à Bruxelles

Le VTC, une solution de transport pratique

Emile Ouosso parle des réserves de forêts tropicales d’Afrique

Les endroits à découvrir durant un road trip dans le top-end australien

Les activités au camping des Jonquilles

Où aller pour mieux apprécier un circuit à la carte en Thaïlande

Les délices culinaires à savourer le temps d’un voyage en Tanzanie

Séjour en Indonésie : les sites touristiques immanquables durant les vacances