Voyage & Tourisme

Pourquoi organiser un voyage au Vietnam ?

Le Vietnam regorge de choses passionnantes et uniques, c’est pourquoi il fait partie des destinations les plus spectaculaires de l’Asie du sud-est. En dehors de toutes les attractions touristiques qui attirent une foule de visiteurs dans ce pays étonnant, il existe de nombreuses activités et lieux à visiter qui vous couperont le souffle. Alors, si vous vous demandez pourquoi opter pour cette destination pour vos prochains voyages cette année, voici quelques raisons que vous devrez prendre en compte.

Découvrir la ville animée d’Hanoi

Des foules d’habitants et de touristes se rendent dans le vieux quartier de Hanoi pour déguster à des plats frais très riches en saveurs. Les rues étroites rayonnent de vie, de délicieuses odeurs vous entourent, rendant le choix du lieu de restauration presque impossible. S’asseoir sur de tout petits tabourets en plastique fait partie de la culture et constitue un excellent moyen de s’immerger dans le vrai Vietnam.

Conduire un scooter au Vietnam

Le Vietnam est réputé pour ses nombreux scooters qui sillonnent les villes et les campagnes. Vous adorerez sûrement louer le vôtre et partir à la découverte des différentes régions du Vietnam au volant de ces bolides. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages vraiment sensationnels et rencontré de charmants habitants le long du chemin. Seulement, conduire un scooter dans les grandes villes est fortement déconseillé puisque le trafic semble ne pas avoir de règles. Vous pourrez trouver les meilleurs centres de location de scooters à des prix abordables sur voyagevietnam.co

Manger le célèbre Pho

Un des meilleurs repas que vous puissiez avoir dans votre vie et peut-être l’un des moins chers que vous puissiez acheter est le Pho ! Pho Ga, le poulet vietnamien et la soupe aux nouilles sont les plus célèbres de la région. Il n’y a pas de soupe au poulet comme celle-ci dans le monde et les connaisseurs vous le confirmeront ! Le Pho vietnamien est unique en son genre. Et ce qui est encore mieux, votre soupe comporte de nombreux accompagnements que vous pouvez personnaliser. Vous pourrez ainsi la rendre aussi épicée ou aussi douce que vous le souhaitez en essayant les différentes sortes de condiments proposés dans votre restaurant ou street food.

Prendre le train de nuit

Prendre le train de nuit de Hanoi à Sapa deviendra l’une des meilleures découvertes que vous pourrez faire au cours de votre vie. Ce train vous emmène dans un trajet lent et semi-stable dans les vallées paradisiaques de Sapa. Vous aurez l’impression de profiter d’un tour de montagnes russes, et à la fin, vous serez reconnaissant d’avoir participer à cette aventure.

Faire une randonnée dans la majestueuse vallée de Sapa

La vallée de Sapa est l’une des pistes de randonnées à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Cette promenade restera dans votre mémoire pour les années à venir. La spectaculaire vallée de Muong Hoa est protégée des deux côtés par les majestueuses montagnes Hoang Lien Son. Ces montagnes abritent de nombreuses tribus locales incroyables, telles que la tribu Black Hmong que vous pourrez cotoyer au cours de votre escapade.

Related posts

Vacances en Haute-Savoie : profiter des attraits de la station d’Avoriaz

La vendée, une région à découvrir absolument

Contacter facilement votre service de taxi à Bruxelles

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar

Les résidences de vacances, hébergements sur mesure pour tous !

Le VTC, une solution de transport pratique

À quel moment peut-on visiter Chamonix ?

La création d’une maison d’hôtes en Tunisie

Découvrir la Corse en bateau