Immobilier Vente Location

Pourquoi investir dans l’immobilier en Suisse?

Pourquoi investir dans l’immobilier en Suisse?
Notez cet article

Beaucoup de Français rêvent d’investir dans l’immobilier en Suisse. En effet, ce type de placement est sécurisé et il génère un meilleur retour sur investissement. De plus, on peut facilement gagner des rendements sur fonds propres entre 5% et 12%. Néanmoins, il faut respecter plusieurs conditions pour pouvoir investir en Suisse.

L’intérêt d’investir dans l’immobilier en Suisse

Dans le domaine de l’immobilier, chaque pays dispose ses propres règles. Il en est de même pour le prix de l’immobilier sur le marché. Beaucoup de Français rêvent d’acheter un appartement ou une maison en Suisse. C’est un pays qui recèle d’opportunités en or, notamment dans le secteur immobilier. A ce propos, quand on souhaite devenir propriétaire en Suisse, il est préférable d’opter pour un bien immobilier neuf. A priori, on peut personnaliser le logement comme on le souhaite. En outre, le prix de rénovation des maisons anciennes peut être onéreux. Et l’investissement locatif dans le neuf en Suisse est particulièrement intéressant. Sur ce, il suffit tout simplement de choisir un logement qui intéresse les locataires. Pour une location saisonnière, mieux vaut opter pour les zones touristiques. Sans oublier que les propriétés neuves sont à la fois économiques et écologiques. Pour trouver un logement bien situé en Suisse, il faut faire appel à une agence immobilière suisse.

Il convient de savoir que tous les ressortissants d’un pays affilié à l’AELE ou Association Européenne de Libre-Echange et l’UE ou Union Européenne. Il importe seulement de disposer d’un permis B ou C. Ces permis donnent le droit d’acheter un bien immobilier comme résidence principale ou résidence secondaire sans autorisation. Par ailleurs, toutes les transactions immobilières dans ce pays doivent être enregistrées obligatoirement par un notaire. Il est impossible de devenir propriétaire en Suisse sans apporter un apport personnel de 20% du prix d’achat. Il est aussi important que 10% de cet apport personnel provienne des liquidités de l’investisseur : épargne, donation, assurance-vie, 3èpilier, etc. Si on opte donc pour un prêt hypothécaire, celui-ci ne couvre que 80% de l’achat. Mais tout le monde n’est pas en mesure d’obtenir un crédit immobilier en Suisse. Le taux d’endettement sera étudié ainsi que la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Pourquoi passer par une agence immobilière ?

Quand on souhaite investir en Suisse, il vaut mieux passer par une agence immobilière. Cette dernière dispose plusieurs offres d’appartements, penthouse, villas, loft à vendre en Suisse. Si jamais aucune des propositions ne conviennent au client, elle met à disposition un agent immobilier pour réaliser une recherche plus personnalisée. A cet effet, l’agent immobilier trie les propositions sur le marché en fonction des besoins du client, son emplacement préféré et son  budget. Il organise les visites du local et aide le client à obtenir un prêt immobilier pour appuyer ses fonds propres. Cet expert en immobilier se charge également de toutes les formalités administratives, judiciaires, financières et notariées. Toutefois, les agences immobilières en Suisse sont extrêmement nombreuses. Il est donc nécessaire de trouver celle qui pourra répondre à ses besoins. Le mieux est de se fier à un portail immobilier. Ainsi, on accède facilement à toutes les agences immobilières qui interviennent en Suisse ainsi que les offres de biens à louer et à vendre qu’elles proposent.

Related posts

Effectuer un investissement pour ses avantages fiscaux

Ce qu’il faut faire pour avoir encore plus d’argent en investissant

3 conseils de pros pour louer un appartement ancien

Location d’appartement étudiant pour la rentrée

Investir en immobilier est-ce encore intéressant ?

Pourquoi investir à Sainte-Maxime ?

Des experts vous accompagnent dans votre recherche immobilière de prestige

Investir en toute sécurité avec la loi Panel

Les sites en ligne qui paie simplement