Services aux particuliers Services aux professionnels

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web pour survivre sur le marché ?

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web pour survivre sur le marché ?
Notez cet article

Pensez-vous que votre entreprise n’est pas prête ou n’a pas besoin d’un site web ? Après avoir lu cet article, vous ne penserez pas la même chose.

Si vous retardez ou hésitez déjà à créer un site web pour votre entreprise, il faudrait que vous répondiez à la question suivante : Connaissez-vous une marque à succès qui n’a pas son propre site web ?

Peu importe l’industrie, l’emplacement ou la taille, c’est le dénominateur commun à toutes les entreprises prospères.

Dans cet article, vous trouverez les avantages qu’un site web avec son propre domaine peut apporter à votre entreprise.

Objection 1: «Mon entreprise est locale. Pourquoi devrais-je avoir un site Web si je ne vends pas en ligne? »

Il est juste d’affirmer que faire des ventes est l’une des possibilités que votre entreprise gagne avec un site web. De la même manière, il est inexact d’affirmer qu’un site web ne devrait servir qu’à cette fin. Dans le cas où cela serait vrai, toutes les pages Internet auraient pour but de commercialiser des produits / services. Et nous savons que ce n’est pas ce qui se passe.

Si votre entreprise était locale, comme un cabinet d’avocats, un studio d’architecture ou un restaurant italien, vous pouvez utiliser un site Web pour attirer de nouveaux clients et interagir avec votre public.

La recherche Google est largement utilisée par les utilisateurs à la recherche de solutions et de services pour leurs problèmes. Par conséquent, lorsque quelqu’un recherche le mot clé correspondant à votre activité, votre propre site web aura sûrement plus d’autorité pour les moteurs de recherche ainsi que le fait qu’il transmet une image beaucoup plus professionnel pour l’utilisateur qu’un simple résultat avec une adresse et un numéro de téléphone.

Dans ce cas, contacter une agence de développement web à Madagascar peut fonctionner comme un premier canal de contact entre votre entreprise et votre public. C’est une bonne première impression et essentielle pour que ce visiteur se transforme efficacement en client à l’avenir.

Objection 2: « Mais mon entreprise / agence est petite, pourquoi ai-je besoin d’un site Web? »

Précisément pour ça! Avoir un site est une étape fondamentale pour démarrer une stratégie de marketing entrant, qui fonctionne très bien pour donner un coup de pouce initial aux micro-entreprises et aux startups.

Quant au marketing traditionnel, vous avez besoin d’un investissement élevé au début. En revanche, le Digital Marketing permet un investissement plus faible et un retour sur investissement (ROI) plus élevé, car il est facile d’analyser le résultat obtenu avec l’ensemble des actions réalisées.

Le marketing entrant est un moyen intéressant et un différentiel pour vous d’entrer dans votre entreprise sur le marché, car il est difficile de rivaliser avec les grandes entreprises et déjà établies en utilisant les mêmes stratégies de marketing.

Objection 3: « Mais j’ai déjà une page sur Facebook, je n’ai pas besoin de site web. »

Une page sur Facebook est un autre élément fondamental, tout comme le site web. Par conséquent, un canal ne remplace pas l’autre.

Sans site web avec son propre domaine, il est absolument inefficace de mener des campagnes d’ email marketing , qui sont considérées comme le moyen le plus efficace d’interagir avec les clients et de générer des leads.

Au final, où allez-vous prendre vos pistes? Pour votre site web ou pour un réseau social? Faire une analogie, où aimeriez-vous être trouvé par vos clients; à un bureau ou dans un café à l’intérieur d’un centre commercial?

Related posts

Perte d’autonomie, quelles aides possibles en Bretagne ?

Agence de traduction : un atout pour la traduction médicale

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil ?

Découvrir les objets publicitaires accessoires innovant pour marque

Combien coûtent les services d’un comptable

Comment bien rédiger pour le référencement

Comment travailler dans un espace de coworking ?

Le tour de cou personnalisé : un outil pratique pour événement

Des services gratuits pour les professionnels