Société Actu Médias

PMA, comment ça marche ?

De nombreux couples ont de plus en plus de difficultés pour concevoir. Raison pour laquelle il a été institué par le Ministère des Solidarité et de la santé : la Procréation médicalement assistée (PMA). Les techniciens de la santé vont alors procéder au mélange de l’ovule et du spermatozoïde dans le but d’obtenir une fécondation. Plusieurs cas de figures sont envisageables à savoir l’insémination artificielle, la fécondation in vitro ou un embryon provenant d’un couple étranger. Mais avant de bénéficier de cette aide à la procréation, il y a une procédure préalable à respecter.

Les bénéficiaires 

Pour bénéficier de la PMA, il faut être un couple hétérosexuel ayant un problème d’infertilité. Un couple infertile est un couple qui a essayé de concevoir sans y arriver durant 12 à 24 mois d’essais. Cette infertilité devrait être dûment constatée par un professionnel agréé en santé. À cet effet, vous pouvez prendre rendez-vous pour un parcours pma. De même, peuvent y bénéficier les couples ayant un problème génétique pouvant se transmettre à l’enfant ou au conjoint. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un processus exceptionnel et restreint.

La procédure 

Chaque couple habilité à bénéficier d’une PMA doit passer une série d’entretiens. Ces multiples entretiens permettent d’avoir l’assurance des renseignements fiables transmis par les bénéficiaires. C’est également l’occasion de leur faire savoir les risques, les chances et la technique adaptée à leur situation. Par la suite, un délai d’un mois sera accordé au couple pour réfléchir et faire un choix définitif. Mais ce délai peut être prorogé s’il s’agit d’un don de sperme.

Related posts

Opter avec la clé usb publicitaire objet incontournable d’entreprise

Pour une ergonomie des postes de travail dans l’industrie

Tout savoir sur la création de résidence senior

Critères généraux de qualification des agences SEO

Tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à coudre

identifiez-vous par le tour de cou personnalisé

Utilisez le sac personnalisé comme objet à distribuer pour évènements

Comment aider à végétaliser le centre-ville ?

Le guide pratique pour bien choisir un hijab