Voyage & Tourisme

Où aller pour mieux apprécier un circuit à la carte en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus appréciées d’Asie. C’est tout à fait normal, car elle propose aux globe-trotters un séjour des plus distrayants. En voyageant dans cette contrée, les routards seront impressionnés par les paysages qu’ils verront sur place. On y aperçoit des plages idylliques, des jungles foisonnantes, etc. Par ailleurs, une odyssée dans le pays permettra aux touristes de rejoindre des endroits épatants.

Se rendre à Bangkok, une capitale effervescente

La ville de Bangkok constitue une plaque tournante de tout voyage en Thaïlande. Elle est vaste et grouille d’activités. De ce fait, les vacanciers qui s’y rendent profiteront d’une ambiance effervescente. Cette adresse dispose d’une large gamme de coins touristiques à visiter. Il y a, par exemple le Palais Royal. Ce dernier fut autrefois le lieu de résidence des souverains thaïlandais. Ce complexe impressionnera les bourlingueurs par son architecture. Aussi, il accueille des jardins très bien entretenus propices où les globe-trotters pourront flâner. Par ailleurs, une croisière la sur la rivière Chao Phraya est possible lors d’un passage à Bangkok. Cette promenade au fil de l’eau permettra aux vacanciers de vivre de moments authentiques. Les amateurs de bien-être ne seront pas en reste. En effet, ils y trouveront des établissements proposant le massage thaï.

Kho Phi Phi, un archipel paradisiaque

L’archipel de Kho Phi Phi mérite un détour lors d’un circuit en Thaïlande. Il est placé dans la mer d’Andaman. Cet ensemble d’îles est très apprécié des touristes, notamment grâce à ses paysages idylliques composés de belles plages et de rochers. Les activités qui y sont proposées font également partie des raisons qui incitent les bourlingueurs à s’y rendre. Les personnes qui veulent vivre des moments de détente y trouveront quelques coins propices au farniente. Ceux qui souhaitent profiter de la biodiversité marine des lieux seront aux anges. Ils auront l’opportunité de s’adonner à la plongée à Hin Muang ou Hin Daeng. Ces spots abritent une faune exceptionnelle. Parmi les espèces qui côtoient ces sites figurent des poissons pélagiques, requins-léopard et des requins-baleines.

Découvrir l’impressionnante réserve de Khao Sok

Les amateurs d’écotourismes apprécieront particulièrement la Thaïlande, car celle-ci regorge de sites naturels d’exception, dont la réserve de Khao Sok. Celle-ci fait partie de la province de Surat Thani. Elle couvre une étendue d’à peu près 740 km². La visite de cette aire protégée permettra aux vacanciers de jouir d’un cadre préservé. Les paysages de cette zone de conservation sont composés de cascades, de grottes, de lacs, de forêt vierge et de mer. Ceux qui veulent voir des animaux ne seront pas déçus. En effet, ce refuge est fréquenté par une multitude d’espèces faunistiques. Des léopards, des cobras, des pythons, des tapirs et des gibbons cohabitent dans ce havre de paix. Les passionnés de birdwaching y seront également ravis. Ce parc sert de repaire à environ 300 espèces aviaires.

Related posts

La vendée, une région à découvrir absolument

Les résidences de vacances, hébergements sur mesure pour tous !

L’aménagement intérieur, un élément essentiel pour l’équipement d’un camping-car

Quel est le meilleur moyen pour découvrir la ville ?

Découvrir la Corse en bateau

Comment bien se préparer pour réussir ses vacances sportives

Un hôtel standing Ile Rousse vous accueille pour votre séjour en Corse

Les endroits à découvrir durant un road trip dans le top-end australien

Comment s’organise un road trip au Québec ?