• Home
  • Santé
  • Oméga 3 pour les enfants, tous nos conseils
Santé

Oméga 3 pour les enfants, tous nos conseils

Oméga 3 pour les enfants, tous nos conseils
Notez cet article

Parce que nous souhaitons le meilleur pour nos enfants, nous n’hésitons pas à choisir avec beaucoup de soin tout ce qu’on leur donne, notamment en ce qui concerne les aliments. Pour le bien de leur santé, il faudrait privilégier des produits sains et fiables. Les oméga 3 en font partie. Disponibles en compléments alimentaires, ils présentent des atouts indéniables qu’on n’imagine pas. Ci-dessous quelques éléments qu’il faudrait savoir sur ces acides gras essentiels et comment les intégrer dans l’alimentation.

Les bonnes raisons de donner des oméga 3 aux enfants

Bien que les acides gras essentiels soient importants pour la santé, le corps humain ne peut pas synthétiser certains acides gras comme les oméga 3. Il est donc important de combler cette carence par d’autres solutions. On les retrouve dans de nombreuses ressources alimentaires comme les poissons. Mais on peut également les retrouver dans des compléments alimentaires mis sur le marché par des professionnels de l’alimentation.

Ces acides gras essentiels, qu’on appelle également acides gras polyinsaturés sont largement indispensables pour l’organisme, et bien évidemment chez les enfants. Ils possèdent des propriétés thérapeutiques impressionnantes qui contribuent à la santé de la peau. Selon les études, les oméga 3 retardent le vieillissement cutané. Ce sont aussi d’excellents traitements contre les maladies de la peau telles que le psoriasis.

Tout comme pour la peau, ils sont aussi indispensables pour la santé des yeux. On sait maintenant qu’ils peuvent améliorer la fonction oculaire, ce qui apporte une meilleure vision chez les touts petits.

Les avantages des oméga 3 pour les enfants ne cessent de nous impressionner. Ceux qui ont reçu un régime alimentaire riche en oméga 3 peuvent bénéficier d’une meilleure concentration, une bonne capacité de mémoire, d’attention et de compétences sociales. Ces acides gras essentiels sont aussi très recommandés chez les enfants hyperactifs ou qui présentent des troubles d’apprentissage.

Les meilleures sources d’oméga 3

Les oméga 3 sont présents un peu partout dans tout ce qu’on mange au quotidien. On peut trouver des oméga 3 d’origine végétale dans de nombreuses huiles végétales telles que le colza, le soja, le lin et la noix. Les oméga 3 d’origine marine quant à eux sont présents dans les poissons gras comme les maquereaux, les sardines, les thons, les saumons et les morues. Il ne faut pas hésiter à privilégier d’autres aliments comme les œufs, la mâche, les épinards, les fruits à coques et la viande.

Pour bénéficier de toutes leurs vertus, vous trouverez également de nombreuses pharmacies et boutiques en ligne qui proposent des compléments alimentaires d’oméga 3. Ils sont proposés sous forme de gélule, de capsule ou bien en sirop et huile.

Related posts

Les différentes formules proposées par le magnétiseur

Se libérer du stress

Comment choisir son service d’aide à domicile

Remplacer ses protections périodiques par des culottes menstruelles : est-ce une bonne idée ?

Revue de détails des services de soins à domicile

Les bienfaits du CBD pour votre organisme

Quand un anophèle femelle pique

Lithothérapie : les bienfaits de la tourmaline noire

Les meilleures techniques de méditation