Fetes & Cadeaux

Offrir une œuvre d’art : les 5 conseils pour un cadeau d’exception

Offrir une œuvre d’art : les 5 conseils pour un cadeau d’exception
Notez cet article

Comme Noël arrive à grands pas, c’est l’occasion de se poser la question des cadeaux. Et pour un présent exceptionnel et qui sort de l’ordinaire, rien de mieux que de se tourner vers une œuvre d’art. Toutefois, il est important de suivre certaines étapes avant de se lancer pour être sûr de faire le bon choix.  

On fait le point sur les goûts du destinataire  

C’est un point crucial ! En effet, offrir une œuvre d’art ne se fait pas au hasard. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de se renseigner sur les goûts du destinataire avant de se lancer. Une photographie, une peinture, un objet, une sculpture ? Autant de renseignements qui vous permettront de mieux cerner le profil de la personne avant de se lancer.  

On fait le point sur le budget  

Et c’est un autre point déterminant. En effet, une œuvre d’art n’est pas forcément accessible à toutes les bourses et il faudra donc être particulièrement à l’aise avec son choix et son budget avant de se lancer.  

On l’accorde avec l’intérieur  

Là encore, il est indispensable de tenir compte de l’intérieur du destinataire du cadeau. En effet, pour offrir une œuvre d’art, il faut être certain que la pièce pourra l’accueillir, surtout s’il s’agit d’un très grand tableau ! Par ailleurs, les couleurs joueront un rôle principal car il est évident que pour une décoration industrielle, la photographie sera à privilégier plutôt que la peinture d’inspiration impressionniste.  

On offre ce que l’on aimerait avoir  

Et oui, comme il s’agit d’un cadeau, il est préférable d’offrir une œuvre d’art qui correspond aussi à notre souhait. Car si vous n’osez pas l’accrocher chez vous, alors vous pouvez être certain que le destinataire ne le fera pas non plus.  

On songe à la personnalisation

Avec une photographie ou un tableau, on aimerait également qu’il puisse y avoir un magnifique cadre autour. C’est la raison pour laquelle, il faudra également faire un choix en fonction des mesures pour pouvoir trouver le pourtour idéal et qui correspondra au style du destinataire. 

Related posts

Trouvez de belles idées pour un mariage formidable!

Leave a Comment