• Home
  • Beauté
  • Maquillage: comment choisir son rouge à lèvres ?
Beauté

Maquillage: comment choisir son rouge à lèvres ?

Maquillage: comment choisir son rouge à lèvres ?
Notez cet article

Le rouge à lèvres représente le produit de beauté le plus utilisé par les femmes. Il sert à sublimer de manière optimale la bouche et d’éviter qu’elle sèche. Toutes les femmes sont intéressées par le rouge à lèvres. En effet, qu’elles soient adeptes au maquillage ou non, le rouge à lèvres est un équipement incontournable. Cependant, le rouge à lèvres, également appelé RAL se décline en différentes textures et surtout en plusieurs couleurs sur le marché.

Il convient donc de prendre en compte de certains critères essentiels pour faire un choix judicieux en matière de rouge à lèvres. Ces dernierssont donnés dans les lignes ci-dessous.

Choisir selon la couleur

Toutes les femmes ont l’habitude de choisir la couleur de leur rouge à lèvres selon leurs goûts et même leurs tenues vestimentaires. Il est cependant important de considérer la carnation ainsi que la couleur des cheveux pour ne pas se tromper dans le choix de ce produit de beauté.

Une personne qui est blonde avec une peau claire doit choisir un modèle qui est dans les tons froids, nudes et clairs. Cela dit, vous pouvez vous tourner vers un rouge à lèvres qui est rose ou de couleur pêche. Cela peut vous permettre d’éviter d’effacer les traits de votre visage. Ce type de carnation peut également être associé à un rouge vif.

Si vous êtes rousse, il est conseillé de miser sur les tons chauds comme l’orangé, le cuivré ou encore le brun. Ces couleurs peuvent s’accorder de manière optimale avec les reflets de vos cheveux. Vous devez éviter de choisir un modèle avec une teinte froide qui ne peut pas sublimer celle de votre peau.

Vous pouvez donc choisir des modèles de rouges à lèvres de marque parmi une large sélection dans les boutiques de cosmétiques ou en ligne sur des sites spécifiques.

Considérer la texture du rouge à lèvre

Comme on a dit plus haut, le rouge à lèvres existe sous différentes textures. Ces dernières peuvent s’adapter avec un style spécifique ainsi que les goûts de chacune. Vous pouvez également choisir la texture de votre RAL selon l’occasion ou encore votre personnalité.

La texture matte peut vous permettre d’avoir une bouche naturelle. Vous pouvez vous tourner vers ce type de produit de beauté si vous avez un style sophistiqué. Cependant, il est important de savoir que le rouge à lèvres mat peut sécher votre bouche mais dispose d’une très bonne tenue.

Le modèle brillant est à la fois fondant et lumineux. Il peut donner du volume à votre bouche si cette dernière est trop fine. Très hydratant, il peut être utilisé si vous avez les lèvres qui sèchent très rapidement. Cependant, le rouge à lèvres brillant peut disparaitre au cours de la journée.

Le RAL satiné se trouve entre le brillant et le mat. Il est composé de pigments nacrés et est fait idéalement pour les lèvres fines. Ce type de RAL est très hydratant mais n’est pas actuellement très moderne.

Le produit glossy peut se présenter en version RAL ou gloss. Disposant d’une texture liquide, il est adapté pour un maquillage discret et très naturel. En général, le rouge à lèvres glossy offre un effet mouillé à votre bouche et apporte donc également du volume à cette dernière.

Related posts

Tout sur la crème de bave d’escargot

Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?

Dire adieu aux complexes physiques grâce à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique peut être la solution à tous vos maux

Reprendre et développer sa confiance en soi

Comment prendre soin de votre peau ?

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser

Quels sont les matériaux appropriés pour les contenants cosmétiques?

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid