• Home
  • Loisirs
  • Une manière simple d’occuper son temps pendant les déplacements
Loisirs

Une manière simple d’occuper son temps pendant les déplacements

Une manière simple d’occuper son temps pendant les déplacements
Notez cet article

Il est normal d’être en proie à l’ennui lorsque l’on n’a rien pour occuper son temps. Au cours des déplacements, il n’y a rien à faire d’autre que de subir le désœuvrement. Il est cependant possible de recourir à diverses astuces afin de lutter contre l’ennui.

Au nombre de celles-ci, on peut ainsi se pencher sur la grande question existentielle« pain au chocolat ou chocolatine » ou, pour les plus téméraires, tenter sa chance à l’un des problèmes mathématiques qui mettent en échec les scientifiques ces dernières années.

Si elle est longue, la liste des possibilités dépend cependant largement de la partition que l’on joue dans le déplacement ; ainsi, lorsque l’on est le conducteur, toutes les possibilités existantes pour occuper son temps de trajet ne sont pas accessibles.

Comment meubler le temps durant les déplacements

De nombreuses astuces existent pour occuper son temps pendant un déplacement. Si elles ne sont pas toutes accessibles à tous, il est certain que chacun en trouvera une qui lui convienne.

Etablir une liste de choses à faire

Afin d’être productif le temps d’un déplacement, c’est une bonne idée de profiter de cette période pour dresser ou mettre à jour sa liste de choses à faire. Le calme relatif d’un trajet permet en effet de réfléchir sereinement et de s’accorder le temps nécessaire pour s’organiser au mieux à ce sujet.

En plus de meubler le temps, cette astuce permet de réfléchir à l’opportunité d’une course ou à la priorité d’une démarche sur une autre. Cela permet de se tenir organisé et d’éviter les pertes de temps dues à l’indécision.

Préparer l’après trajet

Lorsque le déplacement a pour objet un rendez-vous, le temps libre peut être consacré à se préparer psychologiquement. Pour une entrevue stressante par exemple, cette transition peut être mise à profit pour pratiquer des exercices de relaxation ou de respiration afin d’aborder sereinement son rendez-vous.

Passer des coups de fil

Entre le ménage, les enfants, le travail et l’ensemble des occupations qui jalonnent une journée, il y a souvent des relations qui s’étiolent avec le temps. Un trajet, même court, peut être utile à renouer avec une personne, par l’intermédiaire d’un coup de fil ou d’un message.

Lorsque l’on est volant, il est évident que l’usage du téléphone ne saurait être recommandé.

Employer son smartphone

Le smartphone offre une grande variété d’usages lorsque l’on est désœuvré. Il est ainsi possible de :

  • Surfer sur internet ;
  • Consulter son fil d’actualité sur les réseaux sociaux ;
  • Se replonger dans des souvenirs grâce à des photos stockées ;
  • S’adonner à des jeux en ligne.

Cette liste est loin d’être exhaustive, tant les usages du smartphone sont multiples.

L’idée du podcast pour occuper son temps

La définition

Un podcast est une émission audio ou vidéo, gratuite, accessible en ligne et diffusée suivant une certaine périodicité. Disponible à la demande, il présente l’avantage d’une grande accessibilité. Le podcast peut être consulté où que l’on soit et à tout moment.

Il suffit, pour occuper son temps de cette manière, de télécharger une application de podcast afin d’accéder à de nombreux contenus. Ceux-ci sont mis à disposition et classés en fonction des centres d’intérêt de chacun.

Il est en outre possible de consulter les podcasts en streaming ou de télécharger en toute légalité les contenus en fonction de ses centres d’intérêt, afin d’y avoir accès même en l’absence d’une connexion internet.

Il est aussi possible de s’abonner afin d’être notifié dès la publication d’un nouveau podcast par un auteur dont on apprécie les productions.

Les avantages

Plutôt que de s’ennuyer durant un trajet, le podcast permet d’occuper son temps même lorsque l’on est volant. Il ne sollicite en effet que l’écoute et offre la possibilité de mener une activité de manière concomitante. Pour en apprendre plus sur l’histoire du podcast et son développement, cliquez ici.

Le podcast, en raison de la diversité des sujets et des thématiques qu’il aborde, est une excellente source d’information mais aussi de formation. Il offre l’occasion d’affiner ses connaissances, de se cultiver et d’en apprendre plus sur le monde dans lequel l’on vit.

Que l’on soit féru de sciences, de cuisine, de chroniques criminelles ou d’histoires pour enfants, le podcast est un excellent moyen d’occuper son temps utilement durant les déplacements.

Related posts

Les 5 expos d’art contemporain qu’il faut voir en 2019

En quoi une colonie de vacances profite-t-elle aux jeunes enfants ?

Apprendre la magie pour rendre vos anniversaires mémorables

Silicon Mix, des produits pour la beauté de votre perruque

Où fêter son anniversaire à Paris en période de fêtes 2019 ?

La meilleure série à voir au moins une fois dans sa vie

Une surprenante animation de prestidigitation pour vos événements

4 façons insolites de pêcher

Qui sont ceux qui croient en l’astrologie ?