Internet Informatique Mobiles

L’installation d’un amplificateur GSM pour le gaming en campagne

L’installation d’un amplificateur GSM pour le gaming en campagne
Notez cet article

En campagne, la connexion ADSL ne permet pas de s’adonner au gaming en pleine puissance. La solution reste donc la 4G avec de meilleurs débits dans les petites communes. Comment une telle prouesse technique est-elle possible ? Simplement grâce aux box 4G commercialisées par SFR, Bouygues et Orange. Néanmoins, vous pouvez être confronté à un problème de couverture réseau…

Ramenez la 4G à la maison !

En optant pour la bonne box 4G, vous pourrez bénéficier d’un débit théorique maximal de 200 Mbit/s, encore faudrait-il prendre le soin de bien choisir votre opérateur. Autre point crucial, la couverture réseau de votre opérateur. Si celle-ci est désastreuse, vous ne pourrez pas jouir de la puissance de votre abonnement. 

Pour résoudre ce problème pour le moins embêtant, l’installation d’un répéteur GSM pour augmenter votre puissance de réception reste la meilleure solution. Ce petit dispositif vous permettra d’amplifier le signal de votre opérateur afin que votre box 4G puisse se connecter. Ainsi, vous serez en mesure de jouer en ligne avec une fluidité déconcertante. 

Bien comprendre les atouts d’un répéteur GSM

Avec un amplificateur mobile compatible avec tous les opérateurs français, vous serez en mesure de couvrir des zones où la réception réseau n’est pas bonne. Ce petit dispositif peut être installé en quelques secondes chez vous. Il est livré avec ses deux antennes, un câble coaxial, le répéteur et le bloc d’alimentation. 

Il suffira de mettre l’antenne extérieure de votre répéteur dans un endroit (généralement en hauteur) où il pourra mieux capter les ondes de votre opérateur. Par la suite, la seconde antenne devra être installée à l’intérieur de votre maison et servira de relais. Elle se chargera d’émettre le signal amplifié afin que vos appareils puissent profiter d’une couverture réseau optimale.

Il existe plusieurs types de répéteurs capables de couvrir des périmètres spécifiques. Idéalement, opter pour un modèle compatible avec la 3G et la 4G. À noter que l’amplificateur vous permettra de passer des appels et de recevoir des SMS sur votre mobile.

Related posts

Quelques points à savoir sur le chargeur à induction

Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

En quoi un secrétaire à distance peut vous aider ?

Leave a Comment