Maison & amenagements

Linge de lit en lin : le luxe à portée de main

Linge de lit en lin : le luxe à portée de main
Notez cet article

Si hier, le linge de lit était fréquemment en lin, aujourd’hui, il a été supplanté par les matières synthétiques. Toutefois, il revient sur le devant de la scène ces dernières années notamment à cause de ses effets sur notre peau et sur notre sommeil. Aujourd’hui synonyme de luxe, c’est un matériau incontournable et un véritable atout santé. 

Les avantages du linge de lit en lin 

L’un des premiers avantages du linge de lit en lin, c’est qu’il est thermorégulateur. C’est-à-dire qu’en hiver, il vous tiendra automatiquement au chaud alors qu’en été, il vous rafraîchira. En plus, il absorbe la transpiration pour vous permettre de passer une nuit tranquille. Par ailleurs, certaines études montrent que le lin est capable de garder une température optimale, quels que soient vos cycles de sommeil et la température de votre corps. Ainsi, il vous offre un sommeil réparateur en plus d’être antibactérien et anallergique. C’est donc un incontournable pour tous ceux qui souffrent de problèmes dermatologiques, qui ont la peau sensible ou des problèmes de sommeil. 

Craquez pour une parure de luxe 

Aujourd’hui synonyme de luxe, le lin n’en reste pas moins un produit exceptionnel. Alors si vous avez décidé d’opter pour une parure de lit en lin, vous devrez de préférence vous orienter vers du lin lavé, du satin de lin particulièrement lisse et brillant ou alors, un mélange de lin et de coton qui reste un bon compromis du point de vue du budget. En sachant que pour vérifier la qualité de la fibre, il faudra un tissage assez serré sans être trop fragile pour faciliter l’entretien. Et côté français, une enseigne de luxe s’est spécialisée dans sa conception et vous propose des produits extraordinaires et exceptionnels qui généralement sont réservés aux plus grands hôtels. Ainsi, vous ne risquez pas d’être déçus si vous prenez votre linge de maison de luxe chez Cotton Co Paris !

Related posts

Les choix entre les types de menuiserie

Pourquoi l’aspirateur nettoyeur chauffe ?

Comment bien choisir une gouttière ?

Leave a Comment