Vêtements Mode

L’importance des étiquettes sur les vêtements : ce qu’il faut savoir

L’étiquette est plus qu’un simple support d’identification apposée sur un vêtement. C’est une véritable carte d’identité du produit. Vous l’aurez compris, les étiquettes ont donc une réelle signification, à ne surtout pas négliger. Avant tout, c’est un puissant outil marketing pour l’entreprise qui commercialise le produit. Elle fait passer un message important à travers l’étiquetage de ses produits pour ses futurs clients. D’autant plus, force est de constater que ces derniers accordent une importance particulière à l’étiquetage. Les sociétés ont donc tout intérêt de prendre soin de leurs étiquettes.

L’étiquetage des produits : c’est quoi ?

L’étiquetage des produits fait partie de l’emballage du produit à mettre ne vente. L’étiquette contient les informations essentielles à savoir que le client doit connaître sur le produit. Il est important de souligner que l’étiquetage des produits est différent de l’emballage. Par exemple, une étiquette de produit alimentaire contient les ingrédients, les instructions illustrées et écrites sur l’emballage sur la manière de fabriquer le produit. Par contre, l’emballage peut contenir les couleurs de la marque, le logo… Dans le cas d’un vêtement, l’étiquette comprend les informations suivantes : le logo de la marque, la désignation de la taille, l’étiquette d’entretien… Vous l’aurez compris, les entreprises ne doivent donc pas négliger les étiquettes. Vous pourrez trouver aujourd’hui des étiquettes brodées personnalisées, des étiquettes en bois, en coton, en satin, en cuir… Vous n’aurez que l’embarras du choix selon vos besoins.

Les raisons qui devront vous pousser à soigner l’impression de vos étiquettes

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devrez communiquer autour de vos produits afin d’attirer, de fidéliser… vos clients. Les étiquettes de vos produits figurent parmi les meilleurs supports de « publicité » que vous ne devrez pas négliger. Notez que l’étiquette est la première image de marque perçue par le prospect. Si vous négligez vos étiquettes, le client ne sera pas attiré par vos produits. Au contraire, vous lui enverrez une image négative de votre marque. Par contre, si vous prenez soin de vos étiquettes, il achètera vos produits car vous renvoyez une image positive à travers votre étiquetage. La firme peut donc très bien communiquer à travers les étiquettes de ses produits. Une étiquette de qualité et bien soignée renverra une bonne image de la société à ses clients. Ne négligez donc pas la qualité de vos étiquettes, leur design, leur forme, leurs caractéristiques… Bref, pour les acheteurs, c’est un véritable gage de qualité et de fiabilité.

Les différents types d’étiquettes

Il existe aujourd’hui un grand choix d’étiquettes pour vêtement sur le marché. Les étiquettes tissées sont les plus courantes que vous pourrez certainement retrouver sur vos vêtements à la maison. Les étiquettes imprimées sont également très utilisées. Ces dernières requièrent un fond écru, noir ou blanc. Cependant, elles s’adaptent parfaitement à tous les produits textiles. Vous pourrez retrouver aussi les étiquettes à coudre qui sont généralement apposées dans une couture, sur une enclore ou la plupart du temps sur une manche. Il y a également les étiquettes en carton qui se fixent au produit par le biais d’un cordon, d’une épingle… A vous de choisir le type d’étiquette qui correspond le mieux à votre image de marque.

Related posts

Guide pratique pour bien choisir le bracelet de sa montre

Les astuces pour acheter moins cher vos vêtements

Comment choisir ses chaussettes de ski ?

Création de vêtements, le guide pour bien choisir ses étiquettes personnalisées

Serrer et lacer ses chaussures de randonnée : quelques conseils

Comment choisir une robe de soirée ?

Bas et collants : des accessoires de mode indispensables

Silicon Mix, des produits pour la beauté de votre perruque

Le pressing, une solution efficace et pratique pour nettoyer votre linge