Maison & amenagements

Les pellets en vrac à Bagnols sur Cèze : trois principaux avantages

Les pellets en vrac à Bagnols sur Cèze : trois principaux avantages
Notez cet article

Se chauffer aux pellets est un geste purement écologique, mais également économique. Pour profiter des avantages de ce mode de chauffage, les ménages ont le choix entre l’approvisionnement en sac ou en vrac. Les pellets en vrac à Bagnols sur Cèze sont fortement utilisés dans le cas où la famille dispose d’une chaudière qui s’alimente automatiquement et un silo pour les stocker. Privilégier les pellets en vrac à Bagnols sur Cèze vous offre plusieurs avantages dont les plus importants touchent l’écologie, l’économie et le transport. Décryptage.

Le prix des pellets en vrac à Bagnols sur Cèze est abordable

Comparés aux pellets en sacs, les pellets en vrac à Bagnols sur Cèze coûtent moins chers. Pourquoi ? Car, ce mode de chauffage exige moins de manutention et s’achètent en grande quantité pour alimenter une chaudière. À titre d’exemple, le prix de deux tonnes de pellets en vrac est de 560 €, contre 706€ pour la même quantité en sacs de 10 kg.

Une livraison rapide et facile

L’un des atouts des pellets en vrac à Bagnols sur Cèze concerne également sa facilité de livraison. En effet, ils sont livrés à domicile, et ce, dans le silo de stockage de la famille. Par la suite, la chaudière à pellets les aspire automatiquement pour créer de l’eau chaude afin d’alimenter le circuit de chauffage. C’est un véritable jeu d’enfant !

Bien évidemment, la livraison des pellets en sacs peut aussi se faire à domicile. Mais, pour être éligible à cette spécificité, la commande de la famille doit être élevée, au moins 102 sacs de 10 kg, ou 65 sacs de 15 kg. En outre, en fonction de l’espace de stockage ainsi que sa facilité d’accès, le livreur déposera plus ou moins la palette de sac à côté de l’espace de stockage. Ainsi, pour alimenter le poêle, il faut transporter chaque sac.

Une combustion écologique

Étant donné que les pellets en vrac ne sont pas conditionnés, ils sont donc plus écologiques par rapport aux modèles en sacs. D’ailleurs, ils sont tout de suite mis dans un camion souffleur pour éviter l’emploi de sacs. Faire l’impasse sur l’emploi des sacs en plastique est une attitude louable et écoresponsable. Concernant la qualité des pellets, elle est totalement conservée via le conditionnement à l’intérieur du camion souffleur, qui transporte ensuite les pellets à l’intérieur du réservoir de stockage via le soufflage.

Related posts

Comment faire pour éviter que les WC se bouchent ?

Qu’est-ce qu’un chauffagiste ?

Installer un système de plomberie : comment procéder ?

Pourquoi installer un détecteur d’inondation ?

Un bon ventilateur pour avoir une meilleure sensation en été

Concepts généraux de plomberie

Pourquoi louer son monte meubles chez Hexagone Déménagement ?

Comment réussir l’introduction d’une verrière dans vos intérieurs ?

Eclairez votre maison avec de beaux luminaires