• Home
  • Santé
  • Les meilleures techniques de méditation
Santé

Les meilleures techniques de méditation

Les meilleures techniques de méditation
Notez cet article

Être présent à son corps

En amont, la méditation c’est surtout se focaliser dans le présent. Mais le souci est que nous ne sommes pas très souvent en contact direct avec notre corps. Prendre soin de notre corps et être en relation directe avec notre corps fait souvent l’objet d’une confusion. Nous faisons subir pas mal de choses à notre corps, comme les prises de médicaments divers, les cures, les régimes, les sports peu ou trop intensifs et bien d’autres.

Pour commencer, mettez-vous en relation avec votre corps au moment présent

L’apprentissage méditation Nantes est connu comme étant un travail « spirituel », mais il n’implique pas seulement que s’occuper de l’esprit. Il faut surtout se remettre en contact avec le corps, ressentir les sensations afin que l’on puisse abandonner toutes pensées négatives ou insatisfaction afin de se sentir bien dans le présent.

Le dos droit et les jambes croisées

Les yeux

De préférence, il faut garder les yeux ouverts ou entre-ouverts, comme sur la représentation du Bouddha.

En gardant les yeux ouverts, à environ un mètre cinquante devant soi, il ne faut rien fixer, juste avoir un regard paisible et baissé vers le bas.

Des débats sont créés sur le fait qu’il faut garder les yeux ouverts ou non lors de la méditation. Mais n’y prêtez pas grande attention. L’attention reste le plus important dans l’apprentissage méditation Nantes. C’est ce qu’il faut garder en tête !

Sur ce fait, vaut mieux garder les yeux ouverts pour diverses raisons. Dans la pratique de la méditation, l’esprit doit rester concentré et se préparer à ce qui peut arriver. Donc, si on ferme les yeux, on pourrait surement s’endormir.

D’une façon plus profonde, la pratique de la méditation a pour but de nous connecter avec ce qui nous entoure et non pas à rêver ou à entrer dans une autre dimension. Cela ne consiste pas à se renfermer en nous-mêmes.

Puisque garder les yeux fermés lors de la méditation pourrait nous entraîner dans un état second qui nous détache de la réalité, le fait de passer à la vie réelle serait difficile.

Le dos, la tête et le bassin

Il faut tout d’abord s’asseoir, avoir le dos bien droit sans tension ni rigidité, avoir la tête reliée au ciel, c’est-à-dire bien levée. Ensuite, poser les fesses et le bassin sur le coussin.

Mettez votre dos bien droit et le devant de votre corps tendre et ouvert.

Avec cette posture, on peut vous dire que vous pourrez mieux vous séparer des mécanismes de défense qui vous emprisonnent. Ainsi nous serons mieux préparés face à ce qui pourrait survenir.

La bouche

Il est idéal de garder la bouche légèrement entre-ouverte, comme si vous alliez dire « Ah ». Ainsi, vous pouvez éviter toutes les crispations au niveau des mâchoires.

Les mains

Il suffit de poser vos mains délicatement à plat sur vos genoux.

Les jambes

Pour la position des jambes, il faut les garder devant soi et croiser. Mais pour ceux qui ont la morphologie comme ceux de la plupart des Occidentaux, il vaut mieux ne pas se mettre sur la position du lotus.

Les jambes croisées montrent l’unité de la vie et de la mort ainsi que de l’être, du corps et de l’esprit de l’homme et de la femme.

Related posts

Bien-être : quels sont les bienfaits de l’inhalation ?

Quand voir un orthodontiste à Valenciennes ?

L’Ultherapy, pour un lifiting sans chirurgie !

Plusieurs informations sur le tire-lait

Comment choisir son service d’aide à domicile

Se libérer du stress

Les conséquences de la maladie sur le moral

Obtenir votre massage professionnel sur Estavayer-le-lac

Des idées sports pour se détresser