Voyage & Tourisme

Les délices culinaires à savourer le temps d’un voyage en Tanzanie

Parmi les destinations classiques pour faire du safari, la Tanzanie attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. Cette contrée fascine les amoureux de la nature en raison de ses trésors incroyables répartis dans toutes ses régions. En entreprenant des voyages à travers le territoire, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans une découverte gastronomique. Pour cela, vous serez invité à déguster quelques plats typiques du pays.

Quels repas consommer pendant un séjour sur le territoire tanzanien ?

En passant un séjour sur les terres tanzaniennes, vous allez constater que les habitants consomment beaucoup de viande. Dans les lodges et les établissements de standard européen, vous pourrez toujours déguster des mets à base de viande. À part cela, vous aurez la possibilité de trouver partout des plats préparés à partir de poissons et de crustacés. Ces aliments sont facilement accessibles grâce à la proximité des océans. Toutefois, il faut faire attention lorsque vous mangez dans les lodges des parcs. En effet, la fraîcheur n’est jamais garantie. Si vous souhaitez savourer abondamment des produits de mer frais, la côte orientale et Zanzibar sont de bonnes adresses. En rejoignant ces régions, vous verrez souvent sur la carte des restaurants des langoustes, des crabes ou encore des cigales de mer. En outre, les légumes constituent des ingrédients importants. Les carottes, les choux, les haricots verts et les tomates sont très utilisés.

Découvrir quelques spécialités culinaires africaines et indiennes en Tanzanie

Pendant votre voyage en Tanzanie, vous aurez l’opportunité de découvrir quelques plats typiques de l’Afrique de l’Est. Vous pourrez vous délecter de l’ugali qui est une spécialité culinaire à base de farine cuite à l’eau, puis façonnée en boule. Généralement, la farine utilisée est issue du mil ou encore du maïs. Parfois, des condiments comme la purée d’arachide y sont rajoutés afin d’enrichir la saveur. Étant donné qu’il s’agit d’un aliment féculent, des légumes sont servis avec l’ugali pour obtenir un repas bien équilibré. Hormis cela, vous serez convié à déguster du riz pilau. Ce dernier représente une sorte de riz épicé accompagné de viandes ou de poissons. Il constitue un repas habituel dans les régions des lacs, mais aussi sur le littoral. En vous rendant dans certaines villes telles que Dar es Salaam, Arusha ou Moshi, vous ne manquerez pas de vous régaler des délices indiens, dont les samosas.

Déguster des boissons typiques de la Tanzanie tout au long du voyage

Au cours de vos vacances en Tanzanie, vous ne manquerez pas d’emmener avec vous quelques boissons pour vous rafraîchir pendant les voyages. Pour cela, il faut éviter l’eau du robinet et les glaçons issus de celle-ci qui risquent de contenir des bactéries. Il est préférable d’acheter de l’eau minérale embouteillée pour vous assurer de la potabilité. Si vous souhaitez consommer du jus ou des boissons gazeuses, vous en trouverez beaucoup. Seulement, il vaut mieux commander une boisson fraîche et non pas glacée, afin de faciliter la digestion sous la chaleur. Dans toutes les villes, vous pourrez trouver, par exemple, des bières sous différentes marques, excepté à Zanzibar. Dans cette cité, certains établissements sont tenus par de fervents musulmans. En ce qui concerne les breuvages chauds, un large choix s’offre à vous. Le thé local est, par exemple, à absolument déguster. Il est différent du chai kavu ou thé nature.

Related posts

Tout savoir sur l’indemnisation d’un vol annulé

Top 8 des activités sportives et ludiques à pratiquer dans le Morbihan

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar

Des vacances au top dans un camping sur l’île de Ré

Comment choisir sa destination de camping pour les vacances ?

Offrez-vous un séjour insolite en Normandie !

La vendée, une région à découvrir absolument

La péniche, une façon originale de découvrir la Bourgogne

L’aménagement intérieur, un élément essentiel pour l’équipement d’un camping-car