• Home
  • Beauté
  • Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser
Beauté

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser
Notez cet article

Il existe différentes méthodes pour s’épiler. Entre les cires, chaude ou froide, l’épilateur électrique ou encore le traditionnel rasoir, vous n’avez que l’embarras du choix quand vous voulez enlever les poils disgracieux de votre corps. Ces techniques ont toutes les mêmes objectifs et chacune a ses avantages et inconvénients. Mais il existe une méthode qui est plus moderne qui est l’épilation laser. De nos jours, on entend de plus en plus parler de l’épilation laser. Les stars ne jurent que par cette méthode pour éliminer définitivement les poils. Mais tout comme les autres techniques, cela a aussi des avantages et des inconvénients.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

Le principe de l’épilation laser est d’éliminer le poil à la racine en détruisant le follicule pileux. Il s’agit en réalité de « brûler » la racine des poils pour les empêcher de repousser. Toutefois, il est important de savoir que l’épilation laser n’est pas faite pour tous les types et couleurs de poils. Elle est plus efficace sur les poils foncés. De plus, c’est tout un programme qu’il faut établir avec un professionnel. En France, Le Docteur Bodnar : épilation laser est l’un de ces professionnels qui proposent ce type de service.

Le premier avantage de l’épilation laser est donc l’épilation définitive. Pour atteindre cet objectif, il faut respecter scrupuleusement les recommandations du professionnel. Et cela demande de la patience car en général il faut plusieurs séances avant de voir complètement disparaitre vos poils. Ensuite, c’est une méthode indolore donc elle peut se faire sur plusieurs zones du corps en une seule séance. Enfin, et c’est le plus important, c’est l’aspect esthétique du corps. Aucun poil apparent, un aspect de peau bien entretenue.

Les inconvénients de l’épilation laser

En ce qui concerne l’épilation laser, on ne peut pas vraiment parler d’inconvénients. Ce sont plutôt des incompatibilités. En effet, comme dit plus haut, l’épilation laser n’est pas adaptée à tous types de peau et à toutes les couleurs de poils. L’épilation laser est plus adaptée à la couleur de peau claire avec des poils de couleur sombre. Ce sont ces derniers qui réagissent le plus aux ondes du laser. Les peaux bronzées ne supportent pas non plus le traitement par le laser ou les lumières pulsées. Cela pourrait entrainer une dépigmentation ou une brûlure de la peau. En revanche, il existe maintenant des appareils qui peuvent traiter les peaux plus pigmentées. Et avec ces appareils spécifiques, des séances en plus sont nécessaires. Si en général pour les peaux claires, 6 séances sont suffisantes pour une épilation définitive, il faudrait faire deux ou trois séances de plus pour une peau bronzée. Ensuite, il faut aussi noter que l’épilation laser coûte un peu cher. Mais avec les résultats promis par cette méthode, cela en vaut le coup. Enfin, il convient de toujours informer votre médecin avant chaque séance d’épilation si vous prenez un traitement quelconque pour une maladie.

L’épilation laser est la meilleure méthode pour une épilation définitive. Et avant de se lancer, il faut que vous vous renseigniez sur le cabinet qui va vous le faire.

 

Related posts

Comment choisir le meilleur kit de manucure électrique ?

La chirurgie esthétique peut être la solution à tous vos maux

Un institut et des expertes prennent soin de vous

Quels sont les matériaux appropriés pour les contenants cosmétiques?

Comment prendre soin de votre peau ?

Des cheveux naturels pour des perruques

4 bonnes raisons de pousser les portes d’un institut de beauté

Huile de monoï : les bienfaits de son utilisation

Tout savoir sur l’huile végétale de rose musquée de chili bio