Crédit Finance Défiscalisation

Les avantages des courtiers en ligne

Si, autrefois, les activités de trading étaient proposées seulement par des courtiers physiques, banques traditionnelles ou de réseau, il est de plus en plus courant de faire appel à des plateformes spécialisées qui proposent ces mêmes activités exclusivement en ligne. Toutes les banques en ligne proposent ainsi des offres pour profiter de la Bourse à leurs clients. Passons ici en revue les avantages liés à ces courtiers web.

Ils proposent des tarifs de plus en plus attractifs

Des dizaines d’entreprises offrent aujourd’hui des services de courtage sur le web et nombre de ces offres sont très bonnes, parfois même meilleures que celles des courtiers de Bourse classiques. Les offres se sont diversifiées, mais aussi spécialisées et couvrent tous les produits accessibles en Bourse : actions, produits dérivés, devises, etc. Ces courtiers en ligne, comme la banque Saxo, permettent bien souvent de faire baisser les coûts chaque mois, contrairement aux acteurs classiques. En effet, ils ne pratiquent en outre ni droits de garde ni frais de tenue de compte : ils se cantonnent le plus souvent aux frais de courtage uniquement. Ils font enfin bénéficier à leurs clients de bonus comme des ordres gratuits, des frais de transferts gratuits ou autre.

Ils offrent des supports pédagogiques à leurs clients

Les courtiers en ligne offrent à leurs clients des outils de trading très performants comme des cours en temps réel, des alertes sur les principales annonces économiques, ainsi que de nombreux supports pédagogiques permettant d’apprendre. Ces supports offrent un éclairage sur l’actualité économique. Parmi eux, nous pouvons citer des livres blancs, des webinaires, des tutoriels, etc.

Ils permettent de trader sans limites

Notons pour finir que les courtiers en ligne permettent d’investir depuis leur site et leurs applications mobiles, ce qui offre l’avantage de pouvoir acheter ou vendre où que l’on soit, pourvu d’avoir une connexion internet. Nul besoin d’attendre un jour ouvrable donc. Le nombre de produits accessibles est, de plus, beaucoup plus étendu, permettant par exemple de se positionner sur des marchés étrangers : ils possèdent souvent les produits et cotes de toutes les places financières mondiales.

Tous ces avantages ont démocratisé le trading et en font des acteurs beaucoup plus intéressants que les institutions classiques, surtout pour les particuliers. Notez que le trading comporte néanmoins des risques conséquents, il est donc conseillé de se servir au mieux des instruments pédagogiques proposés par ces courtiers en ligne.

Related posts

Et si vous faisiez appel à un courtier à la frontière Suisse pour votre crédit immobilier ?

Pourquoi une assurance senior ?

Un courtier immobilier : un professionnel spécialisé dans la renégociation de crédit immobilier

Investir dans ses projets grâce à un petit crédit

Le fonctionnement d’un rachat de crédit

Comment trouver un peu d’argent rapidement ?

Pourquoi passer par un courtier en immobilier suisse quand on est frontalier ?

Dans quel cas faire appel à un expert comptable

Comment souscrire à un crédit personnel en Suisse?