Internet Informatique Mobiles

Le virus, l’un des sérieux problèmes de l’informatique

Le virus, l’un des sérieux problèmes de l’informatique
5 (100%) 1 vote

Si l’on fait une petite histoire des différents virus qui ont dominés le monde de l’informatique, notamment durant les années DOS, il y a lieu de rappeler que c’étaient les premiers logiciels malveillants qui ont effrayés tous les utilisateurs de PC.

En effet, la plupart des premiers virus informatiques qui apparaissaient étaient capables de supprimer des fichiers, de voler des données précieuses, voire même de détruire le système d’information infecté. Pour obtenir des informations supplémentaires sur ces virus, voici des exemples précis.

Les virus Cascade et Madman

Tout d’abord, le premier virus que l’on peut citer est le virus Cascade. Il s’agit d’un danger informatique qui attaque directement le système d’information pour bloquer intégralement l’ordinateur. Pour le reconnaître, il commence souvent par le fait que les caractères se placent en bas de l’écran. Ensuite, plus rien ne s’affiche sur ce dernier. Notons que ce virus a surtout marqué les années 80-90, mais après il a été maîtrisé.

Pour continuer, le second virus à soulever est le virus Madman. Il est également classé parmi les virus DOS, seulement il n’est pas puissant comme les autres. Justement, il n’endommage ni le système, ni les fichiers. Tout ce qu’il fait est de montrer sur l’écran des images qui dérangent les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, il ne fait plus partie des problèmes des utilisateurs de nos jours.

La meilleure solution aux virus informatiques

Il existe encore tant d’autres types de virus informatiques que l’on puisse énumérer. Cependant, ces deux exemples suffisent pour bien illustrer les premiers dangers de l’informatique au tout début. La seule chose sur laquelle on doit insister est la solution à ces dangers qui n’est autre que la protection de l’ordinateur par l’utilisation d’un antivirus.

A titre d’information, il convient de souligner que, normalement, les antivirus fonctionnent en scannant de temps en temps l’ordinateur et en le réparant en cas de soucis. Pour le cas d’Altospam par exemple, il intervient au niveau de la messagerie électronique afin d’empêcher l’entrée des virus dans les boites mails.

Related posts

Comment améliorer son positionnement Google ?

Comment repérer les facteurs SEO bloquants d’un site ?

Qu’est-ce qu’un PMS ?

Les systèmes de géolocalisation de véhicules d’entreprise

Comment améliorer votre site internet ?

Pourquoi opter pour un consultant SEO pour la visibilité de son site web ?

Se connecter partout dans le monde avec un service VPN

Le monitoring informatique, garant de la disponibilité du système d’information

La solution informatique à adopter par un professionnel ou une petite entreprise