Immobilier Vente Location

Le placement immobilier

Le placement immobilier
Notez cet article

Le placement immobilier est très pratiqué en France. On peut placer son argent dans l’immobilier soit en achetant un bien pour l’occuper ou le louer, soit en investissant dans le capital d’une société qui se charge de l’exploitation de l’immobilier telle qu’une SCPI (Sociétés de placement immobilier). Quoi qu’il en soit, le placement immobilier est un investissement sur le long terme.

Que savoir sur le placement immobilier

D’après une étude du Crédit Foncier en 2018, 70% des personnes investissent dans la pierre s’ils recevaient une somme considérable d’argent. De plus, selon la source reçu auprès de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (l’IEIF), le placement dans la pierre montre une rentabilité sur 20 ans. En effet, l’immobilier permet de se constituer un patrimoine qui dure et peut être transmis à ses enfants. Il délivre aussi un revenu locatif constant et garanti. La majorité des placements offrent des revenus et un potentiel de valorisation.

Les types de placement immobilier

On peut opter pour: le placement immobilier direct ou indirect. Pour la première option, l’investisseur achète un ou plusieurs biens immobiliers pour se loger ou pour faire un investissement locatif dans le neuf ou dans l’ancien. En effet, posséder son propre logement est efficace puisque cela évite d’avoir à payer un loyer lorsqu’on atteint l’âge de la retraite et qu’on ne dispose plus assez de revenus. Cela permet aussi d’obtenir un complément de revenus mensuel et une réduction d’impôt immédiate. Le taux pour permettre un autofinancement est faible, dont 2% à Paris et 5% dans les métropoles les plus dynamiques, tandis qu’il est de 9% dans certaines villes de province. Pour l’immobilier indirect, l’investisseur achète des parts auprès de société. C’est un bon moyen de diversifier son patrimoine. Il permet d’investir sur certains biens accessibles à un particulier, comme l’immobilier d’entreprise et les commerces. Cela réduit aussi le risque lié au placement pierre.

Related posts

3 conseils de pros pour louer un appartement ancien

Les nombreux avantages de l’investissement en LMNP.

Effectuer un investissement pour ses avantages fiscaux

Découvrez les avantages d’un achat dans l’immobilier neuf

Investissement immobilier : que faut il savoir ?

La meilleure SCPI en 2019

A quoi sert un courtier immobilier à Dijon ?

Echange maison : Astuces pour faire le tour de monde avec un petit budget

Comment bien choisir ses futurs locataires ?