Le Comté doit être goûté par tous les passionnés de fromages pour comprendre l’intérêt de ce produit qui présente de multiples avantages. Vous pourrez le préparer de nombreuses façons afin de réjouir les petits et les plus grands. Il sera parfait dans un plat ou encore à la fin de votre repas avec une délicieuse tranche de pain de campagne. Le fromage Comté est authentique et il ne pourra pas vous décevoir si vous optez pour un affinage adapté à vos envies.
Comment déguster le Comté ?
Le monde des fromages est très vaste, vous aurez les versions classiques comme les chèvres ou ceux à base de lait de vache. Toutefois, si vous cherchez un produit affiné qui vous apportera une petite touche sympathique à la fin du repas, c’est le Comté que vous devez choisir. Il sera amplement suffisant de le déguster avec du pain, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour la préparation de la fondue savoyarde. Il aura une place de choix dans vos gratins si vous le râpez et vous pourrez aussi l’utiliser dans des salades froides pour apporter une touche de douceur et savoureuse.
Attention à la durée de l’affinage
Si vous n’aimez pas les goûts très prononcés, il faudra sans doute vous orienter vers un Comté de 6 mois au maximum pour ne pas être déçu. Les plus gourmands pourront se diriger vers un Comté de 12 mois par exemple ou 18 mois. Si vous avez besoin de conseils, une fromagerie pourra clairement vous apporter quelques informations capitales pour le choix, la dégustation ou la préparation. Ce produit du terroir fait la fierté de la France-Comté et pour manger le meilleur des fromages, il faut clairement vous rendre dans une telle fromagerie puisqu’elle aura tous les produits indispensables comme le morbier ou encore la tomme qui est tellement savoureuse.