border collie
  • Home
  • Animaux
  • Le border collie, un chien élégant et de bonne compagnie
Animaux

Le border collie, un chien élégant et de bonne compagnie

Le border collie, un chien élégant et de bonne compagnie
5 (100%) 1 vote

Avoir un animal de compagnie est le fruit d’une longue réflexion. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de décider d’adopter un animal. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de l’adoption d’un chien. Selon sa race et son caractère, un chien a des besoins qu’il faut scrupuleusement respecter pour qu’il se développe dans les meilleures conditions. Un des chiens qui mérite qu’on l’accueille dans un bon environnement est le border collie.

Les caractéristiques et caractères dominants d’un border collie

La race de chien border collie est une race assez ancienne. En effet, il est connu depuis le 17ème siècle mais sa reconnaissance en tant que chien de race à part entière ne s’est faite que dans les années 80. C’est dans la région des Borders, entre l’Ecosse et l’Angleterre que fut découverte en premier cette race. C’est d’ailleurs de là que vient l’origine de son nom : le border de collie.

A la base, le border de collie a été utilisé comme chien de berger. Il est issu d’un croisement entre un chien de chasse et un chien de berger. Ce croisement a donné naissance à une race de chien intelligent et qui comprend facilement. C’est un chien docile et vif mais hyperactif. Il n’est donc pas adapté pour une vie en appartement ou dans un espace réduit. Ce qu’il lui faudrait aussi c’est des promenades très réguliers pour qu’il puisse dépenser son trop-plein d’énergie.8

Prix et budget pour un chien de la race border collie

On peut distinguer trois possibilités pour acheter un chiot border collie : en animalerie, chez un éleveur amateur, chez un éleveur professionnel. Le prix d’achat d’un chiot border collie va alors dépendre d’où vous l’achetez. Mais ce prix va aussi dépendre de la qualité du pedigree du chiot, de la qualité de sa robe et du sexe. Comptez en moyenne entre 400 et 2400 € pour un chiot mâle et entre 500 et 2500 € pour une femelle. En général, il est préférable d’acheter un chiot border collie qui est inscrit dans le LOF. Ceci est déjà une garantie de la qualité des parents du chiots ainsi que de son pedigree.

Le border collie est un chien très élégant avec son pelage de longueur courte ou modérée. Malgré son prix relativement élevé, l’acheter s’est alors s’assurer d’avoir un animal de compagnie doux et affectueux.

Related posts

Frelon : le reconnaître et s’en débarrasser !

Mon chat tire la langue, doit-je m’inquiéter ?

Quelques points à savoir sur l’équitation

Comment trouver la mutuelle pour animaux la moins chère ?

Eviter les boules de poils dans un chat pour assure sa bonne santé

Ces animaux insolites que l’on peut accueillir chez soi

Quels sont les différents modes de reproduction chez les animaux ?

Bien choisir le tapis de selle pour chevaux