Immobilier Construction

Investir avec OPCI pour un bon rendement

Investir avec OPCI pour un bon rendement
Notez cet article

L’investissement collectif est actuellement répondu grâce à sa haute qualité. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur l’OPCI et les raisons pour l’adopter.

Tout sur l’OPCI à savoir

L’OPCI ou organisme de placement collectif immobilier est le fait de collecter des capitaux auprès des investisseurs pour pouvoir les investir dans les actifs immobiliers majoritairement. On considère un investissement comme OPCI lorsque les actifs immobiliers atteignent les 60% et que les actifs liquides les 5%. Ceux qui épargnent dans l’OPCI peuvent bénéficier des accès à des marchés variés dans les hôpitaux, les bureaux ou encore dans les immeubles touristiques. L’avantage est que les patrimoines sont gérés par une société de gestion, les biens seront entre de bonnes mains. Investir dans l’OPCI est donc de pouvoir mutualiser les risques locatifs. Si un bien est en effet négatif, les autres pourront compenser la perte de valeur de l’actif. C’est donc un moyen bien efficace pour réussir l’investissement.

Pour quelle(s) raison(s) opter pour l’OPCI ?

L’OPCI est un investissement bien accessible pour tous et c’est une grande épargne destinée pour le grand public. Disponible pour les particuliers, il existe également des placements pour les investisseurs institutionnels. Les avantages à en tirer de ce type d’investissement sont de réunir les atouts sur la SCPI ainsi que les OPCVM. Investir dans l’OPCI c’est investir dans des actifs financiers que dans des actifs immobiliers. Depuis quelques années, les investissements en OPCI ont connu un bon marché. Les demandes d’investissements progressent de plus en plus en matière d’immobiliers dont des locaux commerciaux, les immobiliers de bureaux. C’est un moyen sûr  de gagner des revenus de façon régulière et les investisseurs peuvent diversifier leurs placements et d’en bénéficier des profits de différents types.

 

Il est donc bien réalisable d’investir dans l’OPCI et d’en profiter les diverses avantages avec ce type de placement. Obtenez des revenus réguliers avec l’investissement en OPCI.

Related posts

Devenir rentier : le rêve de presque tout le monde

Pourquoi choisir le métier de rentier ?

Constructeur de maison : 3 astuces pour le choisir

Leave a Comment