Hébergement & vacances

Hôtel : des astuces simples pour organiser les meubles

Ouvrir un hôtel est un projet qui ne manque pas d’intérêt surtout si vous trouvez un hébergement dans un endroit calme, accessible et très fréquenté. Dans ce cadre, l’organisation de la décoration intérieure de votre lieu de réception constitue également un point important afin que les clients puissent se sentir bien tout au long de leur séjour. Voici quelques règles essentielles pour bien organiser vos meubles afin de créer un espace convivial et chaleureux.

Trouvez l’équilibre dans la disposition des meubles

Un hôtel est comme une seconde maison. Ce qui fait que les résidents doivent se sentir comme chez eux avec le mobilier d’intérieur d’un hôtel dont ils ont besoin. Mais, organiser les meubles dans une pièce peut être une tâche ardue si vous ne procédez pas de la bonne manière. Pour commencer, il faut laisser quelques centimètres entre les murs et les meubles afin que ces derniers ne soient pas dégradés et pour que l’air circule dans la pièce. Si vous avez un espace plus grand, n’hésitez pas non plus à disposer les meubles de manière à créer des espaces de conversation au milieu de la pièce29. Ce point est très important du fait que les gens devraient naturellement pouvoir se parler sans avoir à hausser la voix ou à se tordre le cou. De ce fait, il convient de positionner les canapés et les chaises face à face de sorte à ce que les résidents soient suffisamment proches pour se parler. Par ailleurs, pensez à mélanger les meubles (du plus grand au plus petit) pour créer l’équilibre dans la pièce.

Prévoyez des espaces pour circuler facilement

L’accessibilité constitue également l’un des points importants à prendre en considération lorsque vous devez arranger les meubles dans un hébergement. En effet, les gens ne devraient pas trébucher sur les meubles ou avoir du mal à marcher d’un bout à l’autre de la pièce. Assurez-vous donc qu’il y ait assez d’espace entre la table basse, le canapé et les chaises pour que les résidents puissent circuler sans difficulté.

Autre point important

Lorsqu’une personne visite un hôtel ou un appartement, elle va sans doute s’assurer que chaque pièce soit bien aérée et éclairée. De ce fait, assurez-vous que l’éclairage dans la maison soit au point. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange d’éclairage suspendu, de lampadaires (à placer au bout d’un canapé ou derrière une chaise d’appoint) et de lampes de table. Ces variétés de luminaires doivent être placées à différents niveaux afin d’être correctement équilibrées.

Related posts

Cette année, partez en camping en Loire-Atlantique

Zoom sur les moyens de transport à privilégier au Sri Lanka

Prévoir un séjour dans les calanques avec ses amis

Chambre d’hôte romantique Nord : pour un séjour de rêves à deux

Nos conseils pour réussir son séjour en Martinique