Gastronomie & Boissons

Gérant de débit de boisson : pourquoi investir dans un distributeur de bière ?

Gérant de débit de boisson : pourquoi investir dans un distributeur de bière ?
Notez cet article

Qu’elle soit blonde ou brune, la bière est l’une des boissons privilégiées par les Français. Avec une consommation moyenne de 30 litres par an et par habitant, cette boisson se doit d’être présente dans tous les bars, restaurants ou discothèques. Sa consommation connait une nette hausse en été, mais elle reste très répandue tout au long de l’année. Les acteurs du secteur CHR l’achètent généralemet en futs pour la revendre au verre ou à la pinte. En consultant notre article, vous verrez comment un distributeur de bière permet de gérer cette vente au détail de la meilleure manière.

Une gestion complexe du débit et des stocks

S’il y a bien une activité dans laquelle la gestion du débit et des stocks est très complexe, c’est le domaine de la restauration. Autant il est aisé de tenir le compte et l’état de stock de la bière en bouteille, autant il est compliqué de gérer la vente au détail pour la bière pression. Tous les professionnels de la restauration sont confrontés à ce problème, du plus grand restaurant à la plus petite brasserie. Comment éviter les verres offerts à tout va ou les doses trop généreuses ? Comment maitriser le dosage des boissons vendues tout en ayant une meilleure visibilité sur son stock et optimiser sa rentabilité ? La solution idéale contre les coulages, le trop, ou trop peu, de mousse, le manque de traçabilité du nombre de verres servis et un meilleur suivi de son stock est de s’équiper d’un distributeur de bière performant. Les dernières innovations en matière de distributeur de bière permettent non seulement une meilleure gestion de son débit de bière, mais en fournissent également une analyse précise. Il suffit simplement de s’y connecter de n’importe quel support, pourvu qu’il y ait une connexion internet, pour suivre l’état de service des bières.

Un système de gestion efficace

Un distributeur de bière dernière génération est un système connecté à un logiciel performant installé sur votre caisse enregistreuse. Il permet de contrôler et maitriser de manière efficace le débit de bières. Il est doté d’un système-stop mousse et vous pouvez programmer plusieurs dosages. Cet allié est non seulement utile pour servir la juste dose au millilitre près mais il permet aussi un service rapide ainsi qu’un gain de temps conséquent. Il vous avertira également avec une alerte de « fin de fut » lorsque la bière atteint un certain niveau, de sorte que vous puissiez en prévoir un autre pour le remplacer. Non seulement vous pouvez contrôler vos stocks de façon très précise, mais vous pouvez aussi faire des économies non négligeables de plusieurs milliers d’euros par an. En effet, pour pouvoir servir une bière, le personnel doit obligatoirement saisir la commande sur la caisse enregistreuse pour déverrouiller le distributeur afin qu’il en autorise le service. Il est donc très simple de vérifier la correspondance entre le nombre de bières saisi sur la caisse et les verres effectivement servis. Aucun écart n’est donc possible. L’achat d’un tel équipement constitue un excellent investissement qui sera très rapidement rentabilisé.

Related posts

Vins: comment choisir et pourquoi offrir une bouteille?

Equiper son bar avec le bon matériel

Régalez-vous de recettes créoles grâce à un restaurant réputé parisien

Aimez-vous la cuisine bretonne ?

Top 5 des qualités à avoir pour réussir dans l’hôtellerie et la restauration à Lyon

Comment choisir un appareil de cuisson bain-marie ?

Des produits typiquement grecs à découvrir

La filière viande se transforme afin de répondre aux exigences des consommateurs

Nespresso et sa gamme de nouvelle machine à café