• Home
  • Animaux
  • Eviter les boules de poils dans un chat pour assure sa bonne santé
Animaux

Eviter les boules de poils dans un chat pour assure sa bonne santé

Eviter les boules de poils dans un chat pour assure sa bonne santé
Notez cet article

Faire la toilette d’un chat est une action qu’il faut effectuer souvent pour éviter les problèmes de santé surtout l’indigestion liée aux boules de poils.

 

Quels dangers représentent les boules de poils pour les chats ?

En se lavant, le chat enlève des poils avec sa langue et il peut en avaler une grande quantité. Des boules de poils peuvent se former dans l’estomac de votre joli chat. Ces boules de poils peuvent provoquer de la constipation, de la gastrite, de l’obstruction ou encore de la paralysie intestinale pour tous les catégories de chats. Ce sont des problèmes très sérieux qui pourraient être encore plus graves pour votre animal de compagnie. Sachez que même si vous faites très attention à votre animal de compagnie, la formation des boules de poil dans son estomac ne peut pas être déterminée. Il est important que le chat vomisse pour que les boules de poils sortent. Dans le cas contraire, les poils vont s’accumuler et vont commencer à former des boules de poiles.

Les remèdes si les boules de poils sont déjà présents dans un chat

Si votre chat est régulièrement troublé par des boules de poils, diverses solutions s’offrent à vous. Il faut que pratiquer un brossage régulier voire même au quotidien pour les chats à poils longs. Utilisez une brosse qui permet d’éliminer une bonne partie des poils morts. Donnez-lui une alimentation contenant suffisamment de fibre pour favoriser sa digestion. Il faut veiller à ce que votre chat puisse boire de l’eau en quantité suffisante parce que l’apport d’humidité est aussi importance. Pour un chat qui sort, c’est déjà mieux parce qu’il va manger de l’herbe pour l’aider à bien digérer et à sortir les boules de poils. Dans le cas contraire, vous pouvez facilement faire pousser de l’herbe à chat traditionnelle. Souvenez-vous que si ces solutions ne marchent pas, il faut consulter votre vétérinaire.

 

Les boules de poils sont des vrais dangers pour les chats. N’oubliez pas de prendre bien soin de vos chats et de consulter votre vétérinaire.

Related posts

Quelques points à savoir sur l’équitation

Ces animaux insolites que l’on peut accueillir chez soi

Bien choisir le tapis de selle pour chevaux

Quels sont les différents modes de reproduction chez les animaux ?

Mon chat tire la langue, doit-je m’inquiéter ?

Frelon : le reconnaître et s’en débarrasser !

Le border collie, un chien élégant et de bonne compagnie

Comment trouver la mutuelle pour animaux la moins chère ?