Voyage & Tourisme

Les endroits à découvrir durant un road trip dans le top-end australien

Les endroits à découvrir durant un road trip dans le top-end australien
Notez cet article

Le top-end de l’Australie présente un itinéraire immanquable pour ceux qui sont en vacances au pays du kangourou. Plusieurs activités sont offertes par cette destination, si on ne parle que de l’aventure à Kakadu ou Darwin. Chaque ville visitée permet aux touristes de vivre une atmosphère exceptionnelle et apaisante. Au passage, la dégustation de mets frais ravira les papilles.

Partir à la rencontre des crocodiles et des barramundis à Darwin

Un road trip dans le top-end commence par l’exploration de la ville de Darwin. C’est ici que les voyageurs les plus audacieux auront l’occasion de nager avec des plus grands crocodiles marins du monde. Les vacanciers peuvent aussi observer cette créature historique en utilisant la cage de la mort. Le matin, on peut se lever tôt pour participer à une passion locale : la pêche au barramundi. Les touristes feront sûrement le plein de sensations fortes en s’adonnant à cette activité unique en son genre. Les espèces à pêcher sont des poissons locaux tels que la carangue, le barra, le vivaneau ou encore le maquereau. Pour ceux qui ont envie de profiter d’une zone ombragée, une petite virée au Berry Springs Nature Park est recommandée. À Mindil Beach, l’ambiance se déroule de manière particulière. Des marches nocturnes très populaires ont lieu sur place chaque jeudi et dimanche soir.

Partager une expérience inoubliable durant la rencontre des Aborigènes à Kakadu

La réserve naturelle de Kakadu figure parmi les plus célèbres de l’Australie. Une fois au cœur de ce milieu naturel, l’esprit sera marqué par un cadre enchanteur abritant diverses espèces animales et végétales. En optant pour un circuit australie marco vasco avec ses amis, on peut y passer un moment riche en expérience. Plusieurs activités sont à faire sur place comme la balade en 4×4, l’observation de faucons pèlerins et plus encore. Mais l’une des raisons principales de visiter le parc national de Kakadu est la rencontre des personnages locaux hauts en couleurs. Connus sous le nom des Aborigènes, ces habitants sont de véritables adeptes de leur culture ancestrale transmise de génération en génération. Au cours de leur échappée, les touristes auront l’opportunité d’admirer de l’art rupestre aborigène. Ceci se trouve à travers les parois rocheuses de la galerie d’art d’Ubirr.

S’évader entre amis ou en famille au cœur de Litchfield National Park

En prenant la direction du sud depuis la ville de Darwin, les passionnés de la nature vont découvrir une magnifique réserve naturelle de 1 500 km² appelée Litchfield. Qualifiée en tant que parc national, cette aire protégée se visite durant un circuit australie marco vasco avec ses proches. Son paysage est formé de magnifiques cascades et de piscines naturelles transparentes. Au cours de ce voyage, une escale à Humpty Doo garantit un pur dépaysement. Cette ville classique de l’outback est l’endroit idéal pour déguster des mets savoureux dans un bistrot de renom. Avant d’arriver au Litchfield National Park, l’exploration de Manton Dam promet un tout autre engouement. Ce site naturel regorge plusieurs endroits au charme irrésistible. Pour terminer en beauté cette escapade, les voyageurs auront l’opportunité de nager dans les eaux fraîches de Litchfield. Parmi ces dernières, on peut citer par exemple Sandy Creek Falls et Buley Rockhole.

Related posts

4 bonnes raisons d’opter pour le quad électrique afin de découvrir le Pays basque

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar

Emile Ouosso parle des réserves de forêts tropicales d’Afrique

Vacances de luxe et économie : ça se marie

Travailler avec un influenceur voyage

Offrez-vous un séjour insolite en Normandie !

Partir en classe mer en Côte d’Azur

Les moyens de transport pour rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Les délices culinaires à savourer le temps d’un voyage en Tanzanie