Immobilier Vente Location

Echange maison : Astuces pour faire le tour de monde avec un petit budget

Echange maison : Astuces pour faire le tour de monde avec un petit budget
Notez cet article

Vous envisagez de faire le tour du monde, mais vous n’avez pas un lourd budget. Alors, vous vous demandez comment procéder. Pas de panique, lisez cet article pour une meilleure orientation. Vous y découvrirez des astuces intéressantes pour effectuer votre voyage sans beaucoup dépenser.

Faites l’échange de maison

L’échange maison ne coûte pas cher. C’est l’un des meilleurs moyens qui permettent de faire le tour du monde avec un petit budget. Vous avez juste besoin de la confiance de votre hôte. En réalité, échange maison vacances revient à vous entendre avec cette dernière pour un échange de vos logements respectifs. L’essentiel est que l’hôte réside dans une région géographique différente de celle de votre résidence, idéalement votre destination. Vous n’avez pas forcément besoin d’être le propriétaire de la maison avant de l’échanger. En effet, même si vous êtes locataire, vous pouvez faire un échange de maison et économiser.

 

Il existe deux façons d’échanger maison vacances :

  • L’échange réciproque : Si vous voyagez par exemple pour une autre ville, ce type d’échange vous serait très avantageux. Il vous permet d’habiter la maison de l’autre pendant que celui-ci habite la vôtre au cours de votre voyage. C’est d’ailleurs la solution facile pour faire un tour du monde sans grand moyen. Cela vous évite des frais d’hôtel.

 

  • L’échange non-réciproque : Grâce à ce type d’échange, vous gagnez des points toutes les fois que vous logez des gens chez vous. Quand votre tour viendra, vous serez amené à dépenser ces points. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas des dépenses hors normes. C’est toujours mieux que la location d’hôtel ou d’appartement direct.

Voyagez avec un camping-car

Le camping-car est une solution très économique vous permettant de faire le tour du monde sans beaucoup dépenser. Il est à la fois votre moyen de déplacement et votre dortoir. Ce véhicule est doté de tout le nécessaire pour rendre le voyage fun et agréable. La chambre d’hôtel peut coûter excessivement cher là où vous vous rendez. Le camping-car vous permet d’économiser les frais d’hébergement. Vous pourrez utiliser cet argent qui aurait servi à payer l’hôtel pour d’autres fins plus utiles. Si vous ne disposez pas de ce véhicule, vous pouvez en louer auprès d’une agence spécialisée. Vous pouvez aussi négocier celui d’un particulier.

Mangez local

Au lieu de manger au restaurant ou d’opter pour les bars, vous pouvez choisir de consommer local. Ainsi, vous ne ferez pas assez de dépenses. Vous découvrirez sans doute de nouveaux plats dans votre région d’accueil. L’idéal est de vous y habituer afin d’économiser. De la même façon que vous opterez pour des repas locaux, choisissez aussi les boissons locales. En plus de savourer de nouveaux plats, vous économiserez également. Avec quelques euros, vous pourrez prendre un repas complet.

N’achetez pas de souvenirs

Les souvenirs constituent un énorme gaspillage d’argent. Vous avez trouvé par exemple un kangourou de boxe qui vous a plu. Au lieu de l’acheter, vous pouvez garder autrement des images de votre voyage. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités. Si vous avez fait des balades à la plage, les cailloux peuvent vous servir de souvenir. De même, tous les endroits que vous visitez peuvent être pris en photo. C’est aussi un souvenir que vous gardez. Ces manières de garder des souvenirs sont même très spéciales.

Optez pour des destinations bon marché

Si vous partez pour les vacances, c’est la première des choses à faire. Vous devez tenir compte de votre portefeuille pour choisir votre destination. Il existe des endroits dans lesquels la vie est plus chère. Pour ne pas être surpris, faites vos recherches afin de découvrir les meilleurs endroits qui ne vous feront pas dépenser. Dans les destinations bon marché, vous trouverez par exemple des chambres d’hôtel moins coûteux. Par contre, dans les endroits plus développés, connus, visités, soyez certain de beaucoup dépenser. Les villes sont plus visitées et plus peuplées. Pour cela, vous pouvez opter pour les grands espaces. En plus de respirer l’air pur, vous profitez d’une vie moins chère.

Travaillez en voyage

Pour subvenir à vos besoins dans une région d’accueil, vous pouvez travailler même si vous êtes en vacances. Profitez de vos atouts pour vous faire de l’argent. Si par exemple, vous avez des compétences en langue anglaise, pourquoi ne pas en enseigner ? En plus de gagner de l’argent, vous ferez de nouvelles connaissances. C’est aussi le cas pour tous autres travaux. Même si vous ne pouvez pas l’exercer librement, associez-vous à une autre personne du domaine. Vous apprendrez plus et financez votre séjour sans difficulté. Le travail en voyage ne doit pas être une contrainte, mais une autre manière de garder des souvenirs. Profitez donc pour prendre les images.

Related posts

La meilleure SCPI en 2019

Ce qu’il faut faire pour avoir encore plus d’argent en investissant

Comment acheter un bien immobilier aux enchères ?

Tout sur la défiscalisation immobilière

Programme immobilier neuf : les détails à connaître

L’IMMOBILIER : UN INVESTISSEMENT ASSURE

Investissement immobilier : que faut il savoir ?

Quelques conseils à connaître pour faire le bon choix d’un local professionnel

S’adresser à une agence immobilière de luxe aux États-Unis