Immobilier Construction

Des solutions intéressantes pour la répartition en démembrement

Des solutions intéressantes pour la répartition en démembrement
Notez cet article

Il existe aujourd’hui des solutions d’investissement très intéressantes et sécurisées adaptées à tous les profils. Il s’agit de la SCPI démembrement, qui a pour vocation de réduire le patrimoine taxable à l’ISF et de faciliter la transmission du patrimoine immobilier. Découvrez quelques offres qui sont classées parmi les plus intéressantes sur le marché de la SCPI.

 

Savoir tout sur Corum Convictions en démembrement

Corum Convictions est l’une des SCPI dont les clés de répartition n’ont pas subi de modification suite à la revalorisation. Elle offre la meilleure performance avec 6,50% de rendement. Cette offre peut se faire à crédit, au comptant ou bien en démembrement temporaire. En optant pour cette dernière option, la pleine propriété des parts de SCPI se répartie en deux partie : le nu-propriétaire et l’usufruitier. Avec ce premier, l’investisseur devient propriétaire des parts sans percevoir des revenus pendant la durée du démembrement. Une fois cette période achevée, il récupèrera la pleine propriété des parts, sans frais ni fiscalité. Pour l’usufruitier, vous disposez d’un droit réel temporaire sur le bien en percevant des dividendes trimestriels pendant la période du démembrement. Le prix de la souscription varie en fonction de cette dernière et des rendements prévisionnels durant la période. Il se répartit entre l’usufruitier et le nu-propriétaire.

La Primovie en démembrement : explications

La primovie en démembrement a su attirer 16 800 associés fin 2017, ce qui lui permet de faire environ 2 milliards de capitalisation. Cette SCPI a permis de faire émerger une nouvelle classe d’actifs. Elle vous permet d’acquérir des biens immobiliers de santé et d’éducation, dans le monde de l’immobilier collectif. Ce placement est de plus en plus intéressant pour les investisseurs exerçant dans des activités relatives à l’éducation et à la santé. Vous pouvez souscrire en direct ou via tous les contrats d’assurance vie distribués par Primonial. En choisissant cette SCPI comme vu sur Démembrement magazine, vous allez profiter d’un rendement stable et la valeur de l’immobilier sera plus intéressante. Tout comme les autres placements en démembrement, la primovie vous permet d’être une nue-propriété ou bien un usufruitier. En choisissant cette première option, vous ne percevez pas de revenus pendant une durée temporaire de 15 à 20 ans.

 

Dans le cadre d’une SCPI en démembrement, plusieurs placements s’offrent à vous. Faites votre choix selon votre profil et vos souhaits. Pour cela, il serait important de bien vous renseigner sur les différentes options.

Related posts

La SCPI sous plusieurs formes et catégories pour les clients

Investir avec OPCI pour un bon rendement

Tour d’horizon sur les formes de piscines les plus courantes

Leave a Comment