Santé

Des protections hygiéniques bio

Des protections hygiéniques bio
Notez cet article

Les protections intimes saines, bio ont de plus en plus la côte auprès des femmes et pour cause, elles respectent aussi bien notre corps que la planète. Être écoresponsable pendant ses règles, c’est possible. Les protections hygiéniques sont conçues à partir de coton bio, sans chlore pour le blanchir et sans produits chimiques. Les marques bio s’engagent à révéler la composition de leurs produits. Vous devez alors opter pour des protections hygiéniques bio.

Biodégradables, compostables

Aucune trace de pesticides comme le glyphosate ou de perturbateurs endocriniens dans les protections hygiéniques bio. Grâce à une composition plus saine, elles sont beaucoup moins allergisantes et elles procurent moins d’irritations. Elles sont biodégradables et côté prix, elles ne sont pas forcément plus chères. On trouve des protections bio au même prix que les classiques. Depuis quelques années, la polémique liée aux protections intimes tend à grandir. La plupart des fabricants pour rendre leurs produits super absorbants utilisent jusqu’à 90% de plastique, de la cellulose, des parfums, des colorants synthétiques, du chlore. Une femme ne devrait pas avoir à choisir entre efficacité et santé.

Tout aussi efficace

Il faut au moins 300 ans à une serviette hygiénique pour disparaître. Utiliser des protections bio, c’est bon pour la planète. Les produits chimiques sont tout aussi nocifs pour vous que pour ceux qui les cultivent, car la culture du coton est l’une des plus polluantes au monde. Le coton bio fera aussi bien le job que celui cultivé aux pesticides et blanchit au chlore. Même en cas de règles abondantes, les serviettes bio seront à la hauteur. Elles garantissent une absorption ultra-efficace. Conçues en matière douce, elles réduiront les irritations sur la peau et les mycoses vaginales. Elles sont disponibles dans un emballage individuel et biodégradable. Prenez soin de votre corps et utilisez des protections hygiéniques adaptées sans plastique, sans produits chimiques mauvais pour la santé.

Related posts

Quand un anophèle femelle pique

Bien-être : quels sont les bienfaits de l’inhalation ?

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Séances de yoga à Nyon

Les conséquences de la maladie sur le moral

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

Pourquoi opter pour le massage crânien en entreprise ?

Le coach de couple : pourquoi, quand et comment ?