Voyage & Tourisme

Découvrir la Corse en bateau

Avec ses criques d’exception, ses calanques légendaires et sa nature protégée, la Corse est une destination qui offre de magnifiques panoramas de Méditerranée. Les petites merveilles offertes par cette île paradisiaque peuvent se découvrir en bateau pou un séjour original et atypique.

Tour de l’île avec un bateau loué

Le choix du bateau

Il est indispensable d’opter pour un bateau adéquat avant de partir à la découverte de l’île en mer. Sur place, vous aurez le choix entre les yachts, les régates, les bateaux semi-rigides et les catamarans. Les promenades en mer dépendront du type de bateau que vous aurez choisi.

Les appareils non-motorisés sont particulièrement prisés grâce au calme qu’ils offrent et leurs méthodes de navigation. Le côté traditionnel et écologique du bateau est également très apprécié par les adeptes de la mer. Les appareils semi-rigides ou rigides sont toutefois recommandés pour ceux qui préfèrent la rapidité d’un petit format.

Les balades programmées

La location des petits formats s’avère parfois coûteuse, mais les offres varient en fonction des endroits à visiter et du nombre de passagers. Vous pouvez visiter l’île le temps d’un week-end, pendant une semaine ou même plusieurs jours. Etablissez votre calendrier de visite et les professionnels se chargeront de vous faire découvrir tous les endroits à ne pas manquer. Porto-Vecchio, Ajaccio et Bonifacio font notamment partie des incontournables.

Achat d’un bateau personnel

L’achat de bateau est également une alternative intéressante pour visiter l’île. Vous pouvez vous munir d’un bateau auprès des professionnels de la vente de bateaux en Corse. L’investissement sera d’autant plus rentable si vous utilisez l’appareil plusieurs fois dans l’année.

Il est toutefois à noter que les frais de maintenance sont onéreux, vu que plusieurs éléments sont à considérer, comme les frais de gardiennage et du personnel. Il est de ce fait indispensable de bien calculer les divers coûts liés à l’exploitation du bateau pour pouvoir aisément bénéficier de tous les privilèges.

Vous pouvez également mettre l’appareil en location pendant certains temps. Si vous procédez ainsi, pensez à bien respecter les dispositions liées à la location de bateau sans permis à Porto.

Explorer la beauté de l’île depuis le large

La Corse dispose de plusieurs plages touristiques : Roccapina, Lodu, Solenzara, etc. Ces endroits restent toutefois difficilement accessibles par terre. Les transports en bateau restent alors le moyen idéal pour visiter le littoral et découvrir les endroits les plus insoupçonnés.

Choisissez le bateau de vos rêves parmi les offres proposées par les professionnels pour découvrir cet endroit paradisiaque.

Related posts

Emile Ouosso parle des réserves de forêts tropicales d’Afrique

Un hôtel standing Ile Rousse vous accueille pour votre séjour en Corse

Quel est le meilleur moyen pour découvrir la ville ?

Séjour en Indonésie : les sites touristiques immanquables durant les vacances

Les activités au camping des Jonquilles

Comment bien se préparer pour réussir ses vacances sportives

À quel moment peut-on visiter Chamonix ?

E liquide et cigarette électronique en avion : Que doit-on savoir ?

Partir en classe mer en Côte d’Azur