Fetes & Cadeaux

Les critères de choix des bijoux à offrir en cadeau

Les critères de choix des bijoux à offrir en cadeau
Notez cet article

Offrir un bijou à quelqu’un est une marque de tendresse et d’amour. C’est une manière de chouchouter ses proches. Aujourd’hui, il existe une large gamme de bijoux qu’on peut offrir à son amoureux, ami, collègue, enfants, etc. Ces accessoires se marient parfaitement avec n’importe quel look. De plus, les bijoux se déclinent aujourd’hui en plusieurs styles : contemporains, affirmés, colorés, sophistiqués, chics, décontractés, etc.

Offrir des bijoux en cadeau : quelques conseils !

Quand on décide d’offrir un présent à quelqu’un, on souhaite avant tout lui faire plaisir. Si on choisit donc d’offrir un bijou, plusieurs critères doivent être pris en considération avant l’achat. Certaines personnes choisissent la facilité et recherche seulement sur Internet quelques idées de bijoux à offrir. Toutefois, le bijou doit être soigneusement et l’achat ne doit pas se faire à la hâte. Tout d’abord, pour trouver le bijou parfait, il faut bien connaître le destinataire. Pour cela, de nombreuses questions doivent être posées :

  • S’agit-il d’un homme ou d’une femme ?
  • Quel est son style et quelle est sa personnalité ?
  • Quelle est la relation qu’on entreprend avec la personne ?
  • Quel âge a-t-il ?

Ensuite, la sélection doit se faire en fonction de l’événement à fêter. Pour demander une femme en mariage, l’homme devra offrir une bague en diamant pour symboliser son amour et son engagement. Pour une naissance, il est possible d’offrir à sa femme un pendentif ou un bracelet. Mais on peut aussi choisir d’offrir une gourmette à l’enfant. Finalement, il importe de connaître la signification de chaque bijou avant de l’acquérir, notamment celle des pierres précieuses qui accompagnent les bijoux. Concernant les métaux précieux, on peut opter pour des bijoux en or, en argent ou en platine. A noter que les bracelets, les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les pendentifs peuvent désormais être personnalisés. On peut par exemple apposer l’initiale des mariés et la date de leur mariage sur les alliances.

S’orienter vers les bijoux tendances

Même si les bijoux sont des cadeaux intemporels, il est tout de même indiqué d’opter pour un bijou tendance, en particulier si le destinataire est un fashionista. Si on souhaite offrir un collier, on peut se tourner vers les colliers fantaisie pour sublimer le décolleté. Les colliers ras de cou sont également très tendances. Pour ceux qui préfèrent offrir des bracelets, ils peuvent choisir les joncs et les manchettes. Les bracelets argentés sont aussi au top de la mode et ils peuvent illuminer merveilleusement le poignet. Pour les boucles d’oreilles, les styles discrets sont recommandés, spécialement en été. Les modèles extravagants et colorés sont à éviter. Les utilisateurs risquent d’être gênés par les parures imposantes. Pour un look chic et classe en été, il est plus pratique de choisir les modèles avec des pierres semi-précieuses ou fines. Si on compte faire plaisir à ses proches, il faut miser sur les bijoux artisanaux et personnalisés. On pourra offrir des bijoux créatifs et réalisés sur-mesure. Quand on décide d’offrir des bijoux en cadeau, il ne faut surtout pas acheter des fabrications industrielles.

Related posts

Trouvez de belles idées pour un mariage formidable!

Le choix de la pierre pour une bague de fiançailles

Comment organiser un shooting réussi ?

Offrir une œuvre d’art : les 5 conseils pour un cadeau d’exception

Les éléments de décoration pour une soirée événementielle réussie

Mug personnalisable accessoire utile lors des réunions d’entreprise

Les conseils à suivre pour réussir votre mariage de prestige à Lyon

Anniversaire d’enfant : le parc d’attraction indoor pour faire le plein d’émotion

Offrir un beau bouquet de fleurs : comment et à quelle occasion ?