Auto-Moto

Conducteur auto : quelle assurance choisir ?

Le statut de conducteur résilié vous amène souvent à rencontrer beaucoup de difficulté à retrouver une compagnie d’assurance vous proposant un contrat intéressant à un tarif abordable. Cependant, avec quelques bonnes pratiques, vous pouvez accéder à une couverture assurance auto pour résilié adaptée à votre besoin et budget.

Résiliation de contrat d’assurance : les motifs

L’assureur peut résilier un contrat d’assurance en raison de l’augmentation effective du risque. Cependant, d’autres motifs plus ou moins graves comme la suspension du permis de conduire, le malus trop élevé notamment en cas de sinistres ou encore le non paiement de la prime d’assurance peuvent raisonner la compagnie dans ses démarches de résiliation de contrat. Dans ce dernier cas, on évoque alors le terme d’assurance résilié non-paiement. L’assureur a aussi le droit de rompre un contrat d’assurance auto si l’automobiliste est impliqué dans un sinistre ou non alors qu’il est en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. Une fausse déclaration dans le contrat d’assurance auto est aussi passible de sanction par l’assureur.

Quelles démarches pour retrouver une assurance auto pour conducteur résilié ?

Les dispositifs légaux obligent tout conducteur à disposer d’une assurance auto malgré le risque induit. Seulement, après une résiliation de contrat d’assurance par une compagnie, l’automobiliste aura  du mal à contracter une nouvelle couverture. Dans ce cas, il serait dans l’obligation de passer par le service d’un prestataire spécialisé dans l’assurance auto pour conducteur résilié.

Sur le marché, vous pouvez retrouver différentes offres d’assurance pour résiliés. Le point commun de ces propositions d’assurance reste cependant le coût assez  élevé de la prime à verser. En effet, si les compagnies d’assurances pour résiliés acceptent l’inscription de ce type de profil, elles  compensent leur risque par un tarif relativement supérieur à la normale et aussi en supprimant quelques garanties. Pour mettre la main sur la meilleure assurance auto malussé pas cher, il serait plus convenable de passer par un comparateur d’assurance. Se faisant essentiellement en ligne ou par le biais d’un courtier, cette alternative peut s’avérer incontournable. Avant de signer votre nouveau contrat d’assurance auto résilié, vous devez accorder une attention particulière à quelques détails de la clause de contrat. En effet, vous devez savoir au préalable le montant des franchises qui sera certainement plus élevé. Sachez aussi que les plafonds d’indemnisation seront nettement plus bas et que les assureurs disposent d’une totale liberté lorsqu’il s’agit de fixer les délais de carence. Un nombre important de garanties sera également exclus du contrat pour le conducteur résilié.

Related posts

Comment choisir ses pneus ?

Visites techniques périodiques

Casque de moto : 3 règles à suivre pour votre sécurité

Tout sur les coffres de toit

Comment aménager un fourgon ?

Faites votre demande d’immatriculation via le web

Comment fonctionne le covoiturage

Tout savoir sur la location d’autocars avec chauffeurs

Les effets de l’utilisation des jeux sérieux dans la formation à l’éco-conduite