Non classé

Comprendre le fonctionnement d’un chargeur sans fil

Comprendre le fonctionnement d’un chargeur sans fil
1.6 (32.5%) 8 votes

Nombreux sont les gens qui préfèrent un chargeur sans fil à un modèle filaire grâce à sa performance et sa simplicité d’utilisation. Cette technologie rend le chargement des smartphones possible n’importe où et n’importe quand. Vous n’aurez plus besoin d’emporter avec vous les câbles et de trouver une prise électrique pour les brancher. Découvrez comment fonctionne un chargeur sans fil et quels sont les accessoires qui vont avec.

Les accessoires nécessaires pour un chargeur sans fil

Les chargeurs sans fil adoptent la technologie par induction magnétique appelé Qi. La page web https://chargeur-sans-fil.info/ vous en dit plus. Le chargeur fonctionne à un support de transmission et un récepteur situé à l’intérieur du mobile, que ce soit un smartphone, une tablette ou un autre appareil. Ce récepteur doit être compatible à la technologie, sinon il n’y aura pas de chargement. Le chargeur et le téléphone sont dotés d’une bobine. Celle présente dans l’appareil va récupérer l’énergie créée par le champ magnétique du chargeur. Pour lancer le rechargement, il suffit de poser l’appareil sur le socle. Le rechargement se déclenche tout seul. Nul besoin de vérifier la connexion par câble. Même en cas de coupure d’électricité, votre téléphone continue de se charger.

Comment le chargeur à induction alimente-t-il votre téléphone ?

Les modèles récents de certains constructeurs intègrent pour la plupart cette technologie Qi. Si votre appareil n’en dispose pas, vous n’avez qu’à acheter un récepteur et à le placer contre la batterie du téléphone. Grâce au phénomène d’induction magnétique, la proximité du support et de l’appareil va provoquer un champ électromagnétique, qui à son tour va générer du courant. Votre appareil va se recharger rapidement. Il est tout à fait possible de recharger deux appareils simultanément si la surface de recharge le permet. L’appareil peut être placé à 40 mm maximum si vous avez un chargeur de 5W. Pour profiter d’un chargement rapide, un chargeur de 10W est recommandé.

Le chargeur sans fil facilite le quotidien des utilisateurs de smartphone et d’iPhone. Grâce à ce dispositif, on n’aura plus besoin d’une source d’énergie pour pouvoir alimenter son téléphone. Vous pouvez emmener votre chargeur partout avec vous sans encombrer votre sac.

Related posts

Qu’est-ce qu’une cafetière à filtre ?

Les soins obligatoires pour les chatons

Où installer les robinets de salle de bain

Le résultat exact sur internet

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos bureaux ?

Quelques informations utiles concernant les sous main

Choisir des articles pour bébé avec un guide d’achat en ligne

Une piscine en mosaïque, est-ce une bonne idée ?

Qu’appelle-t-on un e-liquide ?