Beauté

Comment trouver la bonne coupe de cheveux homme

Ceux qui pensent que seules les femmes se soucient de la beauté de leurs cheveux se trompent. Il existe une grande variété de types de coupes de cheveux pour hommes. Les options sont si nombreuses qu’il peut être un peu difficile de choisir la coupe idéale.

Si vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux pour hommes à la fois élégante et pratique, alors vous pouvez profiter des nombreuses options qui vous seront présentées ici et comprendre comment choisir au mieux votre prochaine coupe en fonction de votre type de cheveux et de la forme de votre visage.

Comment trouver son style pour une nouvelle coupe de cheveux ?

Lorsque nous voulons changer notre coupe, nous cherchons souvent des références sur internet. On trouve tellement de coupes et elles sont toutes si belles qu’on a envie de changer de coiffure chaque semaine.

Mais il est également fréquent que nous soyons frustrés lorsque nous nous faisons couper les cheveux. Puis, nous réalisons que nous pourrions être l’un de ces fameuses célébrités que l’on voit partout sur internet.

C’est pourquoi il est conseillé de faire une analyse des cheveux et de la coupe avant de se lancer dans le changement. Ainsi, vous serez sûr que vos cheveux seront exactement comme vous le souhaitez.

Vous pouvez opter pour une coupe axée sur la facilité d’entretien, les soins quotidiens ou le temps qui s’écoulera jusqu’à ce que la prochaine retouche soit nécessaire. Il existe de nombreuses possibilités.

Comment choisir la coupe idéale pour la forme de votre visage ?

Vous avez certainement entendu dire qu’il existe une coupe de cheveux idéale pour les hommes en fonction de la forme de leur visage.

Il est vrai qu’analyser la forme de votre visage est intéressant pour choisir une coupe de cheveux. Cela peut aider à mettre en valeur les zones que vous aimez le plus et à dissimuler les points que vous préférez ne pas voir mis en évidence, vous trouverez plus de détails pour choisir une coupe en fonction de son visage sur cette page : https://woolmapoule.com/quest-ce-quun-degrade-bas/

En plus de la forme de votre visage, vous devez également prendre en considération votre type de cheveux, car certaines coupes peuvent convenir à des cheveux bouclés, par exemple. mais pas aussi bien avec les cheveux raides.

Visage rond

La forme ronde du visage présente des lignes de longueur et de largeur presque identiques. Cependant, ses angles sont moins définis et plus arrondis. Ce type de visage n’a pas de lignes droites.

Il est fréquent que les visages ronds soient confondus avec les visages ovales. Le front d’un visage rond est généralement plus petit que celui d’un visage rond. En outre, le menton est également plus petit que la longueur du nez.

Pour ce type de visage, la coupe de cheveux pour hommes qui fonctionne le mieux est celle qui est plus basse sur les côtés et plus haute sur le dessus de la tête. Cela contribuera à allonger le regard. Si vous souhaitez opter pour des cheveux plus longs, vous pouvez les laisser à la hauteur des épaules. Ce style contribuera également à allonger la forme de votre visage.

Forme carrée du visage

La forme carrée du visage est celle dont les lignes latérales sont droites. Dans ce type de visage, les lignes de longueur et de largeur du visage ont des dimensions similaires avec des angles droits.

Pour ce type de visage, la coupe de cheveux la plus adaptée pour les hommes est celle des coupes droites, plus douces et qui permettent aux cheveux de bouger davantage.

Visage de forme triangulaire

Le visage triangulaire est connu pour ses traits bien définis. Le front est plus étroit et la base du visage est plus large, ce qui fait ressembler sa forme à un triangle.

La forme peut également être celle d’un triangle inversé, ce qui signifie que le front est plus large et le menton plus étroit. Dans tous les cas, la coupe de cheveux la plus adaptée aux hommes est celle qui présente des mèches effilochées et plus de volume.

Visage ovale

C’est l’une des formes de visage les plus courantes. Il a une ligne de longueur plus longue que celle de la largeur et il est légèrement plus allongé, sans angles saillants.

Ce type de visage va avec pratiquement n’importe quel type de coupe de cheveux pour hommes. En effet, elle n’a pas d’angles si définis qu’il faille les déguiser.

4 types de coupes de cheveux qui ont la cote

Maintenant que nous savons quels types de coupes de cheveux vont le mieux avec quels visages, il est temps de jeter un coup d’œil aux coupes les plus à la mode.

Les mèches texturées font littéralement tourner les têtes des hommes et s’accordent avec tous les types de cheveux. Il s’agit d’une coupe très simple à réaliser, dans laquelle l’idée est simplement de donner l’impression que vous avez littéralement séparé les mèches de vos cheveux, en les texturant.

Le crew cut est une coupe de cheveux masculine à référence militaire qui consiste à raser les cheveux sur les côtés et à laisser un peu de volume sur le dessus de la tête. Il convient également à tous les types de cheveux.

La coupe dégradé se caractérise par de longues mèches volumineuses sur le dessus de la tête qui perdent leur volume dans un effet de dégradé jusqu’à la nuque. Ce type de coupe nécessite généralement un entretien plus fréquent pour maintenir l’effet de dégradé, et s’accorde avec tous les types de textures de cheveux, et peut être gardé naturel ou coiffé à l’aide de pommades ou de gel de finition.

Related posts

Maquillage: comment choisir son rouge à lèvres ?

Tout savoir sur l’huile végétale de rose musquée de chili bio

Cosmétiques : le grand boom de la beauté durable et naturelle

Reprendre et développer sa confiance en soi

Connaissez-vous la différence entre le microshading et le microblading ?

Un institut et des expertes prennent soin de vous

Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

Guide pratique pour bien choisir son rasoir de sûreté