traiter les problèmes de peau
  • Home
  • Beauté
  • Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?
Beauté

Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?

Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?
5 (100%) 1 vote

Vous êtes dans l’adolescence et vous faites face à des problèmes de peau? Rassurez-vous, votre situation est loin d’être unique. En effet, de nombreux ados subissent durant la puberté les conséquences des changements hormonaux qui s’opèrent dans leur corps. Il n’y a là aucun signe de gravité. Le problème est le plus souvent d’ordre purement esthétique. Cet article vous présente différentes méthodes pour traiter ces petits soucis cutanés, en particulier sur le visage.

Faire attention à votre alimentation

Trop sucré, trop gras, si vous avez des boutons, vous devez surveiller de plus près ce que vous manger. Une alimentation trop riche peut engendrer l’apparition d’une acné plus ou moins importante sur le visage. Vous devez adopter un régime anti-acné. Favorisez les aliments avec un index glycémique bas. Arrêtez de boire des sodas, beaucoup trop sucrés. Tournez vous vers les fruits et légumes. Le lactose pose aussi problème et il est donc conseillé de se tourner vers des laits végétaux.

Nettoyez votre peau de façon régulière

Cela tombe sous le sens mais chaque jour, vous devez adopter une routine beauté. Le but de celle-ci est de maintenir l’équilibre du pH. C’est très important car une peau trop grasse va avoir un pH plus élevé qu’une peau normale, en général au-delà de 5,5.

Déjà, vous devez savoir qu’à l’adolescence, la peau est très facilement irritable. Il faut donc à tout prix éviter de la nettoyer trop souvent avec des produits agressifs. Oubliez les savons classiques ou les produits à base d’alcool. Leur effet décapant va vous offrir un résultat net sur le coup mais cela abîme la peau et ce n’est donc pas du tout une bonne solution à long terme.

Le nettoyage quotidien de la peau remplit plusieurs objectifs : supprimer les peaux mortes, retirer les impuretés et saletés liées à la pollution et ainsi faire respirer la peau. En complément de ce nettoyage quotidien, vous pouvez également faire un gommage exfoliant une à deux fois par mois et de temps en temps un masque purifiant à l’argile verte.

Traiter les boutons blancs

Il existe de nombreuses techniques pour faire disparaître les boutons blancs. S’il est très tentant de les faire éclater, c’est souvent une mauvaise idée car vous risquez de laisser une cicatrice sur votre peau. Lorsque le bouton est là, mieux vaut s’armer de patience. Ce n’est certes pas toujours très joli mais cela fait partie de la vie de l’adolescence. Tous les ados ont des boutons à un moment ou un autre.

En fait, le meilleur traitement pour les boutons blancs, c’est la prévention. En prenant soin régulièrement de votre peau, vous limiterez grandement l’apparition de ces boutons disgracieux.

En cas d’éruption cutanée très importante, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il pourra vous prescrire des médicaments efficaces comme traitement de fond de l’acné. L’utilisation de ces médicaments est en général inutile et disproportionnée pour traiter l’acné légère.

Related posts

Des cheveux naturels pour des perruques

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

Tout sur la crème de bave d’escargot

Un institut et des expertes prennent soin de vous

Comment choisir le meilleur kit de manucure électrique ?

Huile de monoï : les bienfaits de son utilisation

Tout savoir sur l’huile végétale de rose musquée de chili bio

4 bonnes raisons de pousser les portes d’un institut de beauté

Maquillage: comment choisir son rouge à lèvres ?