Formation & Emploi

Comment se préparer à un entretien d’admission ?

Comment se préparer à un entretien d’admission ?
5 (100%) 1 vote

L’entretien est une étape décisive pour votre admission en grande école. Découvrez comment vous y préparer pour réduire votre stress et mettre toutes les chances de votre côté. 

Un coach pour mieux se préparer à son entretien  

Réussir ses études ou un examen est une chose, mais réussir un entretien d’admission en est une autre. Le stress ou le manque de confiance en soi peuvent vous paralyser et vous faire échouer. En suivant un coaching en entretien, sur https://mission-admission.fr, par exemple, vous pourrez espérer obtenir les points supplémentaires qui feront la différence pour intégrer l’école que vous souhaitez. En effet, tout le monde ne sait pas se présenter oralement ou répondre aux questions qui peuvent être posées de manière naturelle et convaincante. Grâce à votre préparation avec un coach comme Olivier Jaoui, auteur de « Majorez vos entretiens » aux éditions Nathan, vous serez préparé à cette épreuve et ressentirez plus de facilité. Mis en confiance, vous pourrez vous montrer sous votre meilleur jour et vous concentrer sur l’essentiel. 

Se renseigner sur l’établissement avant la date de son entretien 

Lorsque l’on passe un entretien d’admission, ou même un entretien d’embauche, il convient de savoir à qui l’on s’adresse et quelles sont les normes de l’établissement que l’on souhaite intégrer. Au niveau vestimentaire, par exemple, cela permet de correspondre aux attentes de votre interlocuteur et de transmettre une image cohérente dès votre rencontre. Vous pourrez aussi adapter vos réponses en fonction de ce que vous aurez appris pour être plus persuasif qu’une personne qui ne saurait absolument rien sur les attentes ou les cursus de l’école que vous souhaitez intégrer. Ce petit temps de recherche montrera à vos examinateurs que vous êtes réellement investi et motivé. 

Se détendre la veille de son entretien 

De nombreuses personnes anticipent énormément leur entretien et imaginent tous les cas de figure possible la veille de ce dernier. Cela augmente leur stress d’une manière considérable et peut avoir des conséquences malheureuses. Elles finissent si angoissées qu’elles ne ferment pas l’œil de la nuit et ratent leur entretien ou y arrivent avec les traits tirés et le cerveau en pause. Pour éviter ce cas de figure, n’oubliez pas que quoi que vous imaginiez, cela n’arrivera jamais exactement de la même façon. Profitez de votre dernière soirée avant votre entretien pour vous détendre et vous reposer. Ainsi, vous participerez à ce dernier de manière calme et détendue, en pleine possession de vos moyens. 

 

Related posts

Les erreurs à éviter lorsque vous répondez à un avis d’appel d’offres

Des formations disponibles pour aider les salariés et les entreprises à développer leurs compétences

Formation en alternance : un avenir assuré

Leave a Comment