Formation & Emploi

Comment se désinscrire de Pôle Emploi?

Pôle emploi est une plateforme créée par le gouvernement français qui s’occupe de l’emploi dans toutes les régions de la France. En optant pour la création d’un compte sur cette plateforme, vous aurez la possibilité de choisir un profil parmi les thèmes suivants : recruteurs, candidats, employeurs et particuliers employeurs.

Il arrive que certaines personnes décident de s’y désinscrire, car elles ont déjà obtenu ceux qu’elles veulent ? Comment se désinscrire alors de cette plateforme ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Comment supprimer un compte pôle emploi ?

Pour se désinscrire de pôle emploi, plusieurs possibilités sont à votre disposition à savoir :

La première démarche

Considérée comme la plus simple, la première démarche consiste à contacter un conseiller d’emploi en ligne. Pour y arriver, vous devez téléphoner au numéro 09 70 82 01 02 ou encore composer le numéro 3949.

Cependant, il est capital de mettre à votre disposition les informations sur votre compte. Il s’agit notamment de l’adresse e-mail, du mot de passe (si possible) et du nom d’utilisateur.

La deuxième démarche

À ce niveau, vous devez contacter directement l’agence pôle emploi le plus proche de chez vous.

La troisième démarche

Il est impératif que vous déposiez une demande en ligne sur votre compte. Ensuite, vous allez suivre les instructions reçues par mail pour accéder à un formulaire.

Pour y arriver, il est recommandé de vous connecter sur le site officiel de pôle emploi à travers son adresse https://www.pole-emploi.fr/. À l’angle supérieur droit de votre écran, vous allez cliquer sur l’icône de votre profil et ensuite sur « Mon espace Personnel ». Rendez-vous tout en bas et cliquer sur « Mes échanges avec Pôle Emploi ».

Ensuite, faites un clic sur « Déposer une réclamation » et refaites encore le même geste. Après avoir rempli votre demande, sélectionnez l’option « Inscription ».

Enfin, il faut rédiger « je souhaite me désinscrire volontairement de pôle emploi et supprimer définitivement mon compte ».

Par ailleurs, il peut arriver que vous n’obteniez pas satisfaction à votre demande. Dans ce cas, il faut enclencher une autre étape qui est beaucoup plus garantie. En effet, il faut exercer votre droit d’effacement et la limitation garantie par la CNIL.

Pour y arriver, vous devez préparer un email de demande qui doit contenir une pièce de votre identité, les données sur votre compte, le texte de la demande de suppression de compte et aussi la désinscription des services de pôle emploi.

Comment supprimer son profil sur pôle emploi ?

Pour procéder à la suppression de votre profil sur pôle emploi, il est nécessaire de suivre quelques étapes.

La première serait de vous connecter à votre compte sur le navigateur de votre téléphone ou ordinateur. Tout juste à l’angle supérieur droit de votre écran, vous apercevrez l’icône de votre profil.

Ensuite il faut cliquer sur le bouton « Mon espace personnel ». Cliquez sur le premier menu intitulé « Mon profil de compétences et mes CV ». Enfin, faites un clic sur le bouton « Supprimer mon profil » pour supprimer avec efficacité votre profil de Pôle Emploi.

 

Related posts

Pourquoi est-il important de se former à Amazon FBA?

Comment élaborer son business plan ?

Panne électrique : connaissez-vous les bons gestes ?

Quel mobilier scolaire choisir pour un enseignement dynamique ?

Recherche d’emploi, 2 métiers d’avenir pour assurer votre carrière

Des formations disponibles pour aider les salariés et les entreprises à développer leurs compétences

Les compétences et la qualification d’un DPO

Les avantages, financement et inconvénients de la formation professionnelle à distance

3 techniques pour séduire votre public avec votre voix