facteurs SEO bloquants
Internet Informatique Mobiles

Comment repérer les facteurs SEO bloquants d’un site ?

Comment repérer les facteurs SEO bloquants d’un site ?
Notez cet article

Un site web est unique et possède ses propres contenus. Pourtant, il arrive que le site en question soit invisible auprès des moteurs de recherche. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer une stratégie de référencement naturel SEO pertinente. Une fois la stratégie déployée, le site doit être vérifié et entretenu quotidiennement.

Qu’est-ce que, l’audit SEO ?

L’audit SEO est une méthode pour analyser l’état de santé d’un site web. Son objectif est d’améliorer le référencement naturel du site. Dans le cas contraire, le site risque d’être pénalisé au point de vue visibilité. Pour effectuer l’analyse, le spécialiste en référencement doit utiliser un document de référence. Ce dernier servira pour analyser la concurrence, le netlinking ou la technique du site. Pour information, le document de référence permettra d’analyser plus d’une cinquantaine de critères. Une fois l’audit SEO effectuée, il est possible d’exposer les points positifs ou négatifs de la stratégie SEO adoptée. Pour améliorer les conséquences négatives, des recommandations sont jointes aux résultats de l’audit. Elles préconiseront des actions à entreprendre pour améliorer son site web. La durée de réalisation de l’audit SEO est longue. À titre d’indication, un spécialiste en référencement peut prendre jusqu’à 30 heures pour auditer un site Web. Toutefois, il est possible d’accélérer le temps d’audit grâce à l’utilisation d’outils ou certains sites.

Quelles sont les erreurs détectables après un audit SEO ?

Une fois l’audit SEO effectuée, le résultat obtenu permettra de connaitre le positionnement du site sur la page de recherche. Sachant que, le positionnement d’un site est basé en fonction de l’utilisation des mots-clés et de la qualité du site. L’audit SEO permettra également de détecter les éléments bloquants au niveau technique du site. En fait, les éléments bloquants nuisent considérablement à l’expérience utilisateur. Dans certains cas, le site peut comporter des erreurs de code ou un lien de redirection. Pour information, les erreurs de code montrent souvent les erreurs 404 ou les pages introuvables sur l’écran. Un audit SEO permettra également de révéler et corriger les erreurs pour ne pas perdre de trafic. De plus, il pourra servir pour détecter les éléments manquants. Exemple, l’indexation, la langue. La technique peut aussi être utilisée pour vérifier la durée de téléchargement d’une page. Et enfin, l’audit SEO vérifiera la qualité des netlinking.

Quels sont les impacts de l’audit SEO ?

D’abord, l’audit SEO permettra de vérifier le positionnement du site internet sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Dans le cas d’un mauvais positionnement, il sera possible d’améliorer la qualité du site ou d’optimiser les mots-clés. Il est bon de savoir qu’un site de mauvaise qualité restera invisible sur les premières pages d’un moteur de recherche. Votre site ne sera donc pas visité par les internautes en priorité. Sachant que, ces derniers ont pour réflexe de ne pas aller au-delà de la deuxième page pour trouver des informations utiles. Par ailleurs, les moteurs de recherche ont édité des règles spécifiques en matière de référencement naturel. Grâce à l’audit SEO, le site sera en mesure de suivre les règles éditées lors de l’application du SEO. Dans le cas contraire, le site internet peut être déclassé sur les pages de recherche. L’audit SEO permettra également de prendre des décisions sur les textes ou les multimédias à intégrer sur le site.

Related posts

Comment améliorer votre site internet ?

Pourquoi référencer son site sur Qwant

Comment trouver sur Google la meilleure agence SEO à Paris?

En quoi un secrétaire à distance peut vous aider ?

Quelques points à savoir sur le chargeur à induction

La solution informatique à adopter par un professionnel ou une petite entreprise

Pourquoi opter pour un consultant SEO pour la visibilité de son site web ?

4 facteurs SEO sur lesquels se concentrer en 2020

Pourquoi et comment choisir une formation SEO de qualité