Services aux particuliers

Comment réparer un aspirateur ?

Selon un rapport du Wall Street Journal, les réparations d’appareils ménagers sont en hausse, car de plus en plus de consommateurs choisissent de réparer les aspirateurs et autres produits ménagers cassés plutôt que de les remplacer. En réaction, les fabricants renforcent leurs centres d’appels pour les consommateurs. Voici mes suggestions de réparations simples d’aspirateurs que vous pouvez effectuer vous-même, ainsi que quelques conseils d’entretien essentiels pour maintenir votre aspirateur en bon état de marche.

Votre aspirateur aspire mal

Commencez par mettre un nouveau sac ou vider et nettoyer la chambre de dépoussiérage. Si l’une ou l’autre de ces chambres est trop pleine, l’air ne peut pas passer dans l’appareil et l’aspiration est réduite. Si cette solution ne permet toujours pas de rétablir complètement l’aspiration, vérifiez si le tuyau n’est pas bouché. Débranchez le tuyau de l’aspirateur, étirez-le et faites-y tomber une pièce de 20 centimes. Si la pièce ne ressort pas de l’autre côté, c’est qu’il y a une obstruction. Utilisez un balai ou un manche de serpillère pour déloger et pousser le bouchon. Si vous ne pouvez pas débrancher le tuyau aux deux extrémités, débranchez-en une, étirez le tuyau au maximum et mettez l’aspirateur en marche pour essayer d’aspirer le bouchon. Ensuite, débranchez le tuyau.

Le rouleau de brosse ne tourne pas

Vérifiez que le rouleau de la brosse ne contient pas de fils ou de cheveux emmêlés. Coupez-les avec des ciseaux et retirez-les. Si le rouleau de brosse ne tourne toujours pas, la courroie peut être étirée, coupée ou cassée. La courroie peut facilement être remplacée en retirant simplement la plaque inférieure. Si un remplacement est nécessaire, vous pouvez acheter les pièces détachées électroménager concernées pour ne pas racheter un nouvel aspirateur. Consultez votre manuel ou le site web de l’entreprise pour connaître les instructions exactes pour votre modèle.

L’aspirateur ne fonctionne pas

Le protecteur thermique, qui empêche le moteur de surchauffer et de griller, peut s’être déclenché. Cela se produit lorsqu’un bouchon ou un objet volumineux est coincé dans l’embout ou dans l’ouverture du sac. Pour le réinitialiser, vous pouvez éteindre l’aspirateur et le débrancher. Retirez l’obstruction et attendez au moins 30 minutes pour que le protecteur thermique refroidisse. Certains modèles nécessitent que vous appuyiez sur un bouton pour le réinitialiser, tandis que d’autres se réinitialisent automatiquement.

Pour obtenir de l’aide pour une réparation que vous aimeriez essayer vous-même, consultez le site web de votre marque ou contactez le fabricant via son numéro gratuit.

Les actions pour que votre aspirateur fonctionne au mieux

  • Remplacer le sac ou vider le réservoir régulièrement et toujours avant qu’il soit rempli aux 3/4.
  • Remplacer ou laver les filtres selon les instructions du fabricant.
  • Retirer doucement et non pas d’un coup sec le cordon du mur et l’entourer soigneusement pour éviter qu’il ne s’emmêle et ne tombe du rail.
  • Gardez les brosses propres et exemptes de cheveux et de débris.
  • Être vigilant lorsque vous aspirez des escaliers pour éviter que l’aspirateur tombe et subisse des chocs.
  • Retirer et remplacer les accessoires avec précaution et régler les leviers et les cadrans pour éviter que les pièces en plastique ne se cassent.

Related posts

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur mission!

Guide sur le choix d’un prestataire de dératisation

Comment faire pour trouver un document juridique sur Internet ?

Pourquoi avoir recours à un centre d’appel?

Comment bien choisir une agence de marketing numérique ?

Élaguer ses arbres soi-même : de quoi a-t-on besoin pour réaliser cette opération?

Contactez un service client en quelques secondes seulement

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web pour survivre sur le marché ?

Les prestations d’un comptable externalisé