Internet Informatique Mobiles

Comment optimiser vos contenus vidéo d’entreprise ?

Intégrer des contenus vidéo est primordial pour améliorer la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. Bénéficiant d’une meilleure rétention qu’un contenu textuel, la vidéo permet de mêler l’information au divertissement, facilitant par là-même la transmission de vos messages. Pour s’assurer de générer des leads, la création vidéo Toulouse doit obéir à des règles de référencement précises. La pertinence, la durée et le format de la vidéo doivent aussi faire l’objet d’une étude minutieuse. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques pour améliorer la qualité et le référencement de vos vidéo entreprise Haute Garonne.

Les contenus vidéo pour maximiser l’impact de votre communication

Les chiffres sont révélateurs : les contenus vidéo génèrent 30% d’interactions en plus et jusqu’à deux fois plus de partage que les photos. Les entreprises et les marques ont bien compris tout l’enjeu d’intégrer des contenus vidéo à leurs pages web et réseaux sociaux. Voilà pourquoi elles privilégient ce format pour mettre en avant leurs produits et services, réaliser des campagnes publicitaires ou promouvoir leurs évènements. Comment les vidéos améliorent-elles concrètement les communications d’entreprise ?

Il faut déjà savoir que le visionnage de vidéos est une activité plus importante sur mobile que sur les autres appareils. Ainsi, 70% du temps passé par les internautes sur Youtube s’effectuent via un mobile. Par ailleurs, le taux de conversion des contenus vidéo dépasse de loin celui des autres formats. Ceci s’explique par le fait que les vidéos favorisent une meilleure mémorisation de la marque et une démonstration plus claire des produits et services. Autant d’opportunités qu’ont su tirer parti les agences de communication.

Les techniques d’optimisation des contenus vidéo

Optimiser les contenus vidéo dans les moteurs de recherche est une affaire de professionnels. Outre les impératifs de qualité concernant la pertinence du message et le format de la vidéo, un travail minutieux de référencement est indispensable. Parmi les opérations à mener : les balises titre et méta, la transcription, le partage sur les réseaux sociaux ou encore la création de sitemap vidéo.

A l’instar des contenus textuels, les balises méta pour une vidéo ont un rôle important pour l’indexation par les moteurs de recherche, tandis que la transcription propose deux façons différentes de consulter votre contenu. Le partage sur les réseaux sociaux va permettre un large spectre de diffusion de votre contenu mais surtout de générer des leads. En ce qui concerne la création de sitemap, il s’agit d’une technique courante permettant d’améliorer la perception des pages Web contenant des vidéos par les moteurs de recherche.

Related posts

Pourquoi et comment choisir une formation SEO de qualité

Quelles sont les différentes fonctions d’une agence digitale ?

Comment améliorer votre site internet ?

Quelques points à savoir sur le chargeur à induction

La course à l’anonymat sur la toile

Agence web à Lausanne et environs

Les bonnes raisons de pratiquer le trading

4 techniques pour redonner de l’élan à un point de vente

Comment choisir un bon nom de site web