Auto-Moto

Comment fonctionne le covoiturage

Comment fonctionne le covoiturage
Notez cet article

Dans les grandes agglomérations contemporaines, de plus en plus de projets sont proposés pour lutter contre les embouteillages monstres. C’est ce qui fait un peu la notoriété des vélos qui sont mis à la disposition du public par les transports en commun et les agglomérations. Les vélos ne sont toutefois pas la seule alternative proposée, il y a aussi le covoiturage.

Le covoiturage, comment ça marche ?

Le principe du covoiturage est simple et se résume dans le fait d’offrir aux particuliers la possibilité de se rendre ensemble dans un lieu donné en empruntant le même trajet. Beaucoup de ces trajets sont réguliers et s’effectuent sur des itinéraires raccourcis. Toutefois, aucune règle n’interdit d’opérer des covoiturages sur de longues distances. Souvent, les personnes avec lesquelles on partage le covoiturage sont des personnes qui nous sont familières mais rien n’empêche de faire du covoiturage avec des personnes qui nous sont étrangères. Le covoiturage est pensé de sorte à permettre à tous ceux qui y prennent part de faire des économie sur le trajet et de participer par ailleurs à la préservation de la planète par le biais de la réduction des émissions de CO2. Rendez-vous sur la plateforme Citygo pour en savoir plus.

Ce qu’il faut également savoir sur le covoiturage 

Les chauffeurs d’un trajet en covoiturage doivent avoir une excellente culture de la patience. Cela s’explique de façon assez simple. Ils sont parfois obligés d’attendre des passagers sur de longues durées. Cette perte de temps peut impacter sur la ponctualité des passagers qui doivent arriver à leurs lieux de travail à une heure précise. Également, pour prendre les passagers, le chauffeur se doit de connaitre leurs emplois du temps respectifs. Il arrive également que le conducteur soit indisponible. Dans ce genre de cas, il faut qu’il prenne le temps d’avertir les passagers à l’avance pour qu’ils puissent trouver un autre moyen de se rendre à leurs destinations respectives. Voilà en quelque sorte ce qu’il faut retenir du covoiturage.

Related posts

Le GPS favoris des cyclistes

Qu’est ce qu’un devis assurance automobile en ligne ?

Trouver un transporteur fiable sur Internet

Avoir un Parking pour un garage parfait

Les effets de l’utilisation des jeux sérieux dans la formation à l’éco-conduite

Les critères de choix d’un porte-vélo

Un mécanicien agréé assurance pour votre dépannage auto Paris

Parking aéroport – les différentes alternatives

Les nouveaux modes de transport urbain