footballeur professionnel
  • Home
  • Sports
  • Comment faire du football votre métier ?
Sports

Comment faire du football votre métier ?

Comment faire du football votre métier ?
Notez cet article

Le football est, sans conteste, le sport préféré des Français, mais aussi d’autres pays dans le monde. C’est un sport très répandu, qui galvanise les foules à chaque grande compétition sportive. Cela donne bien envie d’y passer ses journées, non ? Alors, découvrez les métiers où vous pourrez être au contact du football toute la journée !

Joueur de football, le rêve de chacun

Bien entendu, la meilleure des options reste de devenir joueur de football professionnel. Si les exigences physiques sont importantes, et que la compétition est de plus en plus élevée à mesure que vous avancez dans les divisions, les places sont très rares. Ce n’est pas une question de talent, mais parfois aussi de chance : il faut être repéré au bon endroit, au bon moment. Cela n’empêche pas tous les hommes d’avoir rêvé, au moins une fois dans leur vie, d’être footballeur professionnel. Même chez les filles, cela se développe de plus en plus, avec le football féminin qui se démocratise et se popularise.

Commentateur sportif, au plus près des terrains

Si vous préférez garder l’accès aux terrains pour votre loisir, alors vous avez d’autres options pour rester en contact avec le monde du football : devenir commentateur sportif. Au plus près des terrains et des écrans, vous aurez un accès inédit à toutes les rencontres et toutes les compétitions. Votre rôle est de suivre les performances des joueurs et des équipes, et de divertir ceux qui vous écoutent avec un ton dynamique et informatif. Commentateur sportif, ça peut se faire à la radio, à la télévision ou en utilisant les réseaux sociaux. Cela vous donnera toutes les connaissances indispensables pour parier sur le football, et remporter les gros lots  !

Analyste ou journaliste sportif, la voie intellectuelle

Dans le même esprit que commentateur sportif (il faut d’ailleurs la même formation de base pour accéder à ces deux métiers), le métier de journaliste sportif vous place au cœur des rencontres et du jeu. Vous intervenez en plateau comme expert avec des points d’actualité précis, et avez un domaine de prédilection. Cela peut vous amener à écrire des livres ou à prononcer des discours, ou à animer des débats. Si le métier est très varié, il se peut que le football ne soit pas votre seul angle de travail : soyez prêt à accepter le basket, le handball ou encore, la natation !

Arbitre, l’autre option des terrains

Si vous n’avez pas percé comme joueur professionnel, peut-être aurez-vous votre chance en tant qu’arbitre de compétition ? Une formation spécifique est nécessaire pour obtenir ce statut, et elle vous donne accès à la meilleure des positions pour un match : celle d’arbitre. Si vous aimez l’idée de tirer des cartons pour rappeler à l’ordre vos joueurs, vous avez trouvé votre vocation.

Agent de star (de football), pour le glam

Autre option pour faire partie du monde du football : devenir agent de star. Vous ferez alors partie d’une liste officielle de la FFF, qui doit être mise à jour régulièrement. Si certains agents sont membres de la famille des joueurs, d’autres disposent d’une formation solide en communication, gestion de patrimoine ou encore, dans le domaine sportif. Votre but : amener votre footballeur vers un succès durable, aussi bien en termes de performance que d’image !

Related posts

Sur le ring, conseils et précautions avant le combat

La table de massage pliante: Quels sont les critères d’achat et quels en sont les multiples avantages?

Quels équipements choisir pour commencer la pratique du vélo ?

Comment avoir une musculation parfaite ?

Les avantages d’utiliser des bandes de résistance

Combien coûte des cours de natation

Zoom sur le yoga