Santé

Comment être en forme pour la soirée d’halloween ?

La fête d’halloween approche à grands pas. Pour cela, vous avez prévu de la fêter avec votre famille ou vos amis. En effet, il s’agit d’une occasion pour se retrouver en famille ou entre amis surtout après ces plusieurs mois de confinement. Cependant, avec le choix des costumes, des déguisements, du repas, et d’autres préparatifs, vous vous sentez un peu stressé. A cela s’ajoute cette pandémie de covid-19 qui rend la fête de l’an dernier et de cette année différente de ses précédentes. Ainsi, comment pouvez-vous être en forme pour le jour J.

Privilégiez d’une sieste et détendez-vous pour recharger les batteries

Pour ne pas tomber de sommeil très tôt la soirée d’halloween, pensez à faire une sieste environ de 20 minutes par exemple. Vous pouvez le faire soit après le déjeuner soit en rentrant chez soi le soir avant d’enfiler vos costumes et déguisements. Ce temps de pose vous permet de recharger les batteries. Il est essentiel aussi pour compenser un manque de sommeil immédiat et pour limiter les endormissements inopinés. Cependant, il ne doit pas être trop long au risque de rentrer dans une phase de sommeil profond. Si c’est le cas, vous sentirez plus mal au réveil.

Mais à l’approche d’une telle fête, plusieurs salons de massage proposent des promotions dans leur offre. C’est une occasion à saisir pour vous booster et vous aider à libérer de l’énergie. Sur ce, vous pouvez par exemple vous rendre dans un salon de massage naturiste à Paris afin de bénéficier un tel soin. En sortant du centre, vous serez plus détendu et moins stressé. Vous gagnez également plus d’énergie. Mais vous avez un large choix sur le type de massage qui vous convient. Comme ça, vous serez en pleine forme durant toute la soirée.

Prendre un repas léger avant la fête d’halloween pour y être en forme

Il est très important de contrôler ce que vous mangez avant la fête. Comme les friandises sont au rendez-vous en halloween, mieux vaut alors éviter de faire plein de sucre dès à présent. Cela permet de prévenir l’hypoglycémie lors de la fête. Privilégiez plutôt des plats légers et chauds pour faciliter la digestion d’une part et pour ne pas fatiguer l’organisme d’autre part.

Pour cela, les jours avant la fête, bannissez au déjeuner et au goûter les viennoiseries, les barres chocolatées, le pain blanc, et les jus de fruits industriels. Consommez plutôt du pain complet ou aux graines au déjeuner. Quant au goûter, misez sur les oléagineux comme les fruits secs et les amandes. Pour gagner plus de vitalité, mangez plus de fruits et de légumes pour faire plein de vitamines, de fibres et de divers nutriments. Misez également sur les aliments qui apportent plus d’énergie tout au long de la soirée comme le pain complet.

Ainsi, à l’approche de la fête d’halloween, faites attention à votre alimentation pour être en forme. Evitez les aliments trop gras, trop salés et surtout trop sucrés. Mais il est aussi indispensable de rester actif tout en s’amusant lors de la fête. Comme ça, vous ne serez pas trop fatigué le lendemain.

Related posts

Pourquoi est-il essentiel de soigner les dents ?

Qu’est-ce que la micronutrition ?

Tout ce qu’il faut savoir pour améliorer la qualité de son sommeil

Des protections hygiéniques bio

Comment réduire l’hypertension artérielle?

Le matcha est-il bon pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser ?

Le coach de couple : pourquoi, quand et comment ?

À LA DECOUVERTE DE L’HUILE DE NIGELLE

Huiles essentielles : comment les intégrer dans notre routine ?