Rencontres & Amitié

Comment entretenir les flammes de l’amour ?

Au début de la relation, le couple s’aime fort, se tient la main et s’entraide. L’amour est là et la passion est présente. Mais avec les années, les obligations, le travail, les enfants, cet amour qui fait vibrer le couple diminue. La routine envahit le quotidien et les flammes de l’amour s’éteignent doucement. La vie commune est devenue une cohabitation. Comment faire pour ne pas en arriver là ? Comment éviter le laisser-aller et le burnout parental ?

Consacrer du temps aux moments intimes

L’arrivée d’un enfant dans un couple chamboule l’habitude de la famille. L’équilibre du couple est perturbé, les moments de complicité et d’intimité diminuent. Le temps et l’énergie sont accaparés par l’enfant. Le père et la mère oublient vite de prendre du temps pour eux. Ainsi, au bout de quelques années, le couple d’amoureux se transforme en deux parents dévoués à leurs enfants. Ils s’aiment toujours, mais ils ne se comportent plus comme deux amoureux. Ils ne s’en rendent pas compte, mais au fil du temps, la passion perd son ardeur. La situation peut s’améliorer quand l’enfant grandit, car il ne demande plus que très peu d’attention. Mais à ce moment, le couple peut envisager d’avoir un autre enfant, et ils n’auront jamais l’occasion de se retrouver. Ils passeront des moments agréables en famille, mais n’auront pas assez de temps pour penser à leur couple. Ainsi, même si vous avez des enfants et d’autres obligations, consacrez du temps à votre couple. Engagez un babysitter et offrez-vous de temps en temps un diner aux chandelles, une sortie au cinéma, etc. Quand c’est possible, déposez vos enfants chez les grands-parents pour avoir un petit week-end à deux.

Avoir une activité sexuelle régulière et diversifiée

La sexualité est très importante dans une relation de couple. Plus le couple se connait, plus il a une vie sexuelle épanouie. Il faut cependant faire attention, car avec les années, la routine au lit peut vite s’installer. Pour raviver les flammes de l’amour, parlez de vos fantasmes à votre moitié et essayez de les réaliser ensemble. Surprenez votre partenaire en introduisant de nouvelles pratiques. Attention, l’autre doit être d’accord avec la nouvelle pratique vous voulez essayer. Celle-ci peut être une nouvelle position au lit, l’utilisation d’un sextoy, etc.

Montrer son amour

Oui, vous êtes compatibles. Oui, votre partenaire est la personne que vous avez toujours rêvé d’épouser. Oui, vous l’aimez. Mais attention, il ne faut jamais considérer l’amour comme une chose acquise. Se laisser aller n’est pas la meilleure solution pour entretenir l’amour. Offrir de petits cadeaux peut faire plaisir à votre partenaire. Cela lui fera comprendre que vous tenez à elle. Chacun a sa manière d’exprimer son amour et son affection. Le plus important c’est de surprendre l’être aimé avec de petites attentions et de petits cadeaux. Cela donnera un nouveau souffle à votre relation amoureuse. Il ne faut pas attendre une occasion spéciale pour offrir des cadeaux. Vous pouvez le faire à tout moment.

Etablir une communication claire, sincère et profonde

La communication est la base d’une relation qui marche. La routine peut vite s’installer dans un couple qui se parle à peine et qui est accaparé par la vie quotidienne. Avoir une vie de famille épanouie, c’est bien. Mais avoir une vie de couple parfaitement équilibrée est meilleur. Quand la vie de couple est comblée, les disputes sont moindres. Le couple doit trouver du temps pour communiquer profondément pour éviter les mauvaises interprétations.

Related posts

Qu’est-ce que les femmes plus âgées attendent des hommes plus jeunes ?

Si votre couple est sur le point de se briser

Comment rencontrer une belle femme russe ?

Comment débloquer mon compte Badoo ?

Agence de rencontre pour trouver l’amour avec une jolie russe

Comment bien commencer une relation amoureuse ?