Enfance et Ado

Comment choisir un style parental ?

La parentalité est un travail difficile pour chacun d’entre nous. Les personnalités et les capacités des enfants varient et changent avec le temps, ce qui peut rendre difficile de trouver le bon style de parentalité pour votre enfant. Bien que le choix d’un style parental ne soit pas une procédure simple et directe, vous pouvez déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour vous, votre famille, votre enfant et la société dans laquelle vous vivez.

L’utilisation de l’un des principaux styles parentaux

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’être parent. Il est important de prendre en compte le tempérament de votre enfant et d’adapter votre style parental en fonction de leurs besoins, en intégrant autant d’aspects faisant autorité que possible. En général, les enfants dont les parents ont des attentes élevées (autoritaire) ont tendance à mieux réussir que les enfants dont les parents ont peu d’attentes (permissifs et non impliqués). La parentalité autoritaire donne les meilleurs résultats lorsque les parents expliquent les règles à leurs enfants et leur parlent quand ils se conduisent mal. Idéalement, ils appliquent des règles, expliquent les raisons de ces règles, ne laissent pas leurs enfants s’en sortir avec un mauvais comportement et affichent également des niveaux élevés de chaleur. Commencez par une autorité parentale pour définir clairement les limites que votre enfant comprend. Il est plus facile de commencer avec un style légèrement plus strict et de devenir plus indulgent que d’être permissif et d’essayer d’utiliser l’autorité plus tard. Le style autoritaire de la parentalité se situe entre autoritaire et permissif. Ces parents fixent des attentes élevées, mais expliquent également la logique qui sous-tend les règles qu’ils ont définies. Cette forme de parentalité se concentre sur les besoins de l’enfant et du parent. Les parents autoritaires attendent de leurs enfants qu’ils agissent en fonction de leur âge, qu’ils contrôlent leurs émotions et qu’ils acquièrent de l’indépendance. Les enfants dans les foyers faisant autorité sont nourris par des parents affectueux qui leur laissent suffisamment de liberté pour explorer la vie.

Être attentif aux enfants

Préparez-vous à parler à votre enfant. L’autorité parentale implique d’expliquer le raisonnement derrière la plupart de vos décisions. Ce style peut être assez difficile lorsque votre enfant pique une crise de colère quand vous faites la queue à l’épicerie. Patience, cependant, ne signifie pas accepter le comportement de votre enfant, mais plutôt le corriger d’une manière qui lui convient. Faites des ajustements pour votre enfant. Le comportement de votre enfant peut aller d’extrêmement obéissant à très désobéissant. Essayez d’être un peu plus indulgent si vous pensez qu’ils doivent explorer davantage. Inversement, vous devrez peut-être créer un environnement plus strict pour les enfants dont le comportement les met en danger. Pensez à être autoritaire dans certaines situations. Certains enfants ont besoin de limites strictes en ce qui concerne le comportement et les études. Il est possible d’être plus autoritaire dans les cas où votre enfant peut ne pas comprendre ou accepter les règles. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia.

Related posts

En quoi une colonie de vacances profite-t-elle aux jeunes enfants ?

Arrivée imminente de bébé, que prévoir pour sa chambre ?

L’achat de la poussette bébé : une opération délicate