Maison & amenagements

Comment choisir un brise-soleil adapté à votre architecture ?

Comment choisir un brise-soleil adapté à votre architecture ?
Notez cet article

Faits de bois, de métal, de verre ou de béton, les brise-soleil sont des accessoires architecturaux indispensables. En plus de réduire l’apport de chaleur solaire, ils jouent un important rôle dans le chef-d’œuvre architectural. Il convient alors de choisir minutieusement le type de brise-soleil le mieux adapté au plan architectural de votre bâtiment.

La solution pour se protéger du soleil tout en améliorant son confort !

Magnifiquement conçus avec des matériaux bien sélectionnés, les brise-soleil allient confort thermique et apport en lumière solaire naturelle. Encore appelés pare-soleil ou sun shade, les brise-soleil sont des éléments architecturaux qui entrent dans la construction. Vous pouvez d’ailleurs avoir plus de détails via ce site web.

Ils ont la particularité de réduire les effets du rayonnement solaire dans un bâtiment. Ils interviennent dans la conception des bâtiments dits à haute qualité environnementale (HQE) ou à basse consommation d’énergie (BBC). Ces brise-soleil sont utilisés pour les bureaux, écoles, hôpitaux, et tout autre type de bâtiment à usage public.

Dans les maisons, ils sont installés sur les terrasses donnant accès au jardin. Généralement, les brise-soleil sont conçus en bois, en métal, en verre ou en béton ; elles sont fixes, amovibles ou orientables ; à ventelles ou à volets. Pour un architecte, la gamme de choix reste large et variée. C’est donc sur la base du plan architectural du bâtiment que le choix de brise-soleil s’opère.

Comment adapter les brise-soleil à votre architecture ?

Généralement placés à l’extérieur du bâtiment ou devant les fenêtres et baies vitrées, les brise-soleil apportent un charme particulier. Ils sont un moyen efficace de rompre avec la monotonie des façades de bâtiment. Mariant à la perfection style et fonctionnalité, ils sont un excellent mode de personnalisation des bâtiments.

En métal, le brise-soleil est utilisé pour conférer un caractère particulier à la façade du bâtiment. Ainsi, c’est possible de tenir compte du profil, de la finition ou de la forme des lames pour la façade du bâtiment.

Les brise-soleil peuvent être fixés par un système de clips sur un mur-rideau ou n’importe quelle autre structure porteuse. Le brise-soleil peut être installé en projection, parallèlement à la façade ou orienté selon l’angle solaire devant les fenêtres.

Related posts

Pourquoi louer un monte-charge ?

Comment détecter une micro fuite d’eau ?

Un bon ventilateur pour avoir une meilleure sensation en été

Les atouts d’un portail coulissant en alu sur mesure

ICPE Normandie : quelles sont les normes et les règlementations incendie en vigueur ?

Tarière thermique : Comment déterminer sa performance ?

Les avantages de l’achat de systèmes d’alarme DIY

Comment bien isoler sa maison contre le froid ?

Comparez maintenant les prix de l’ameublement sur le web